David Hine sur Nightrunner

David Hine sur Nightrunner
Interviewé par la BBC au sujet de la polémique créée par l'arrivée d'un "Batman" français et musulman sur les devants de la scène DC, David Hine a accordé quelques réponses et apporté certaines précisions.



Sur l'endoctrinement qui pouvait apparaître pour certaines personnes au travers du personnage de Nightrunner.

L'auteur répond qu'il n'a naturellement pas été endoctriné et qu'il ne compte pas non-plus endoctriner ses lecteurs, son but est de présenter une série d'histoires de Batman autour du monde, que ce soit en France, en Afrique ou en Argentine. C'était son boulot de le faire en France et il voulait quelque chose de différent, de nouveau. Les héros Batman n'ont pas de super pouvoirs, juste des capacités athlétiques hors normes, et à Paris le parkour, fréquenté plus par les minorités ethniques était ce qui lui venait de plus naturel.


Selon lui aucun super-héros ne s'est revendiqué d'avoir un background réaliste absolu, en l'occurrence c'est ce qu'il a tenté de faire avec Nightrunner. De plus à la base son héros était Algérien, et étant donné que la majorité des Algériens sont musulmans, cela en découlait par nature. Sans compter que c'est une communauté très présente en France, et que tout Algérien d'origine est Français, répondant aux groupes extrêmistes ayant remis en compte la "francité" d'un tel héros.

A la question d'un politiquement correct qui a mal tourné.

Hine réfute ce point, il écrit une histoire de divertissement, il veut donc des personnages intéressants, engageant, et s'il faut des éléments politiques, il y en aura, sans que cela soit une fin en soi.

Au sujet du peu de super-héros musulmans dans les comic books.

Ce dernier répond qu'il y en a trop peu, les Etats-Unis sont un pays de cultures diverses, comme la France, et ils tentent de représenter cette diversité au travers des personnages.

A propos de son masque censé cacher son identité ethnique.

C'est là qu'il pense que la série peut se révéler très intéressante puisque c'est vrai. Il sera à de nombreuses reprises à l'extérieur et souvent combattant son propre groupe identitaire ainsi dans une scène il sera amené à réprimer une émeute dans son quartier et il est vu comme représentant l'establishment, faisant de lui un personnage en train de combattre sans cesse ses origines et son devoir.
Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Bande annonce pour Joker : Folie à Deux

Bande annonce pour Joker : Folie à Deux

10 Avril 2024

La voila enfin !

Robin venge sa mort dans une nouvelle série DC

Robin venge sa mort dans une nouvelle série DC

05 Avril 2024

Suite à Death in the family

Affiche et date de trailer pour Joker: Folie à Deux

Affiche et date de trailer pour Joker: Folie à Deux

05 Avril 2024

The World is a stage

  • Batarang
    Batarang

    il y a 13 ans

    Cool j'adore ce buzz qui va faire vendre ! Mouahahaa. Puis il est stylé son costume !!! Un mélange de Deadpool !

  • Doc'
    Doc' - Rédacteur de l'article

    il y a 13 ans

    Deathstroke plutôt ^^

  • Double
    Double

    il y a 13 ans

    Pour le costume ont dirait limite un simple sbire ... Quand aux perso je m'attendais a mieux .. il es simplet ._." reste a voir son histoire mais bon ... enfin c'est rare qu'il y es un français super hero mais la c'etait pour Batman je m'attendais a mieux é_è

  • Fissoul BenRix
    Fissoul BenRix

    il y a 13 ans

    vive le nightrunner !!!! bravo à ce David Hine d'avoir créer un Batman français digne de ce nom.

  • Damo
    Damo

    il y a 13 ans

    L'honneur de la France sauvée par un américain, on aura tout vu... :P Belle preuve d'ouverture d'esprit que ce héros, bravo ;)

  • layo
    layo

    il y a 13 ans

    on croit rêver; un mec de nbanlieue qui a participer aux emeutes de 2005 qui a brûlé des écoles balancé des coctails molotofs sur la police et là il devient celui qui sauve la france, non mais stop, on fait de la racaille des héros! La religion n'a aucun rapport avec batman, il aurait pu être français mat de peau et tout le monde aurait trouvé son compte! mais là c'est trop; c'est du pur produit de mec qui ne connaisse rien de la réalité et de la banlieue

  • SandDragon
    SandDragon

    il y a 13 ans

    c'est une super idées et cela ferrait chier que des fachos! la preuve j'en viens découvrir un, mais je vais le garder pour moi. Layo :-)

  • lilas
    lilas

    il y a 13 ans

    Pour moi ce n'est pas ^parcequ'un apprenti de batman est musulman dans les comics que je vais être endoctrinité c'est un faux problémé en ce qui me concerne dans les comics batman est vieillissant donc par à la recherche d'appranti le monde chande donc les super héros aussi.

  • romansionis
    romansionis

    il y a 13 ans

    @Layo J'espere que ce Batman français à part entière aura aussi l'occasion de botter les fesses de racailles néofascistes et identitaires qui nous pourrissent de plus en plus la vie A bon entendeur...