Les new 52 sont tous épuisés

Les new 52 sont tous épuisés
On attend encore les chiffres de ventes officiels qui tomberont à la fin du mois mais DC a annoncé aujourd'hui que toutes les premières impressions de ses 52 titres sont épuisés et recevront tous une seconde impression si ce n'est pas déjà le cas.

Sans trop de triomphalisme, ils annoncent également par le biais de leur blog que 11 titres ont dépassé la barre des 100 000 ventes, limite que peu de numéros atteignent en ces jours de crise.




Voici ces 11 titres: Aquaman, Action Comics, Batgirl, Batman, Batman and Robin , Batman: The Dark Knight, Detective Comics, The Flash, Green Lantern, Justice League et Superman .

Parmi eux, trois vont même au delà des 200 000: Batman, Jutice League et Action Comics.


Il reste encore une salve de numéros à sortir demain dont certains sont déjà au dessus de 100 000.
Il ne faut pas non plus oublier que certains numéros en sont à leur troisième impressions, preuve que le succès a même surpris l'éditeur sur certains titres, comme Batgirl et Action Comics.

Les revendeurs continuent de commander certaines séries et les chiffres ne sont toujours pas définitifs. Par exemple, le quatrième print de Justice League n'est pas encore sorti.


Les spéculations vont bon train et cela va continuer jusqu'à la publication officielle. D'ici là, DC se frotte les mains et croise les doigt en même temps pour confirmer ce succès le mois prochain.

Ces chiffres sont-ils mérités selon vous ?
Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Une suite pour The Nice House on the Lake de Tynion IV

Une suite pour The Nice House on the Lake de Tynion IV

19 Avril 2024

Après le lac, la mer !

Des couvertures issues du guide DC de 82

Des couvertures issues du guide DC de 82

12 Avril 2024

Pour cet été

Une nouvelle série pour Dark Knights of Steel

Une nouvelle série pour Dark Knights of Steel

05 Avril 2024

Avec un premier aperçu

  • Bee
    Bee

    il y a 13 ans

    Alrs je prendrais justice league , action comics , batman , aquaman , animal man , men of war , demon knigth , red hood , deathstroke nigthwing et resurrection man x) . Oui ils ont merites ! :3

  • Ministry
    Ministry

    il y a 13 ans

    Non! C'est juste un gros coup marketing. Vendre des numeros 1 est tjs plus rentable que des séries quinquagénaires aussi intéressantes soient elles! La qualité n'est pour l'instant pas vraiment au rendez vous, ils ne renouvelleront certainement pas cet exploit dans les mois à venir c'est couru d'avance.

  • Ashka
    Ashka

    il y a 13 ans

    Pour moi ça le mérite largement, au niveau qualité c'est ce qu'on a eu de meilleur en général depuis pas mal de temps et qu'est ce que ça fait du bien de voir certains personnages qui étaient devenus n'importe quoi avoir le droit a une nouvelle chance, quel bonheur. Vive le new DC !

  • Statik
    Statik

    il y a 13 ans

    Je pense qu'environ 10 de ces séries n'existeront plus dans deux ans :B

  • Ashka
    Ashka

    il y a 13 ans

    "Je pense qu'environ 10 de ces séries n'existeront plus dans deux ans :B" Y a des chances effectivement, mais bon comme d'habitude quoi ^^ Ça va tourner, certains titres survivront pas a une dizaine de chapitre et entre temps d'autres séries seront annoncé et arriveront ^^

  • Ministry
    Ministry

    il y a 13 ans

    Pour moi c'est l inverse : pour le moment sur les 29 numéros que j'ai lu (j'ai pris un peu de retard cette semaine), seuls 10 ont véritablement attirés mon attention. Plus quelques autres qui peuvent avoir du potentiel et que je m'efforcerai de lire pour juger plus amplement de leur capacités, mais c'est déjà un semi échec de devoir dire ça, genre ca peut être bien mais faut voir!

  • Ministry
    Ministry

    il y a 13 ans

    Il y en a quand même 12 autres que j'ai trouvé franchement nuls ou au mieux, carrément inintéressants.

  • Ashka
    Ashka

    il y a 13 ans

    Bah après ça peut pas plaire a tout le monde et heureusement ^^

  • DarkChap
    DarkChap

    il y a 13 ans

    Ces chiffres sont logiques, car on sait que le #1 vent, à défaut d'être vraiment mérités. Niveau qualité, c'est très inégal, comme l'était l'ancien DCU qui l'a précédé. Ce sont les mêmes auteurs, seulement déplacés donc pas de surprise véritable, les séries sont bonnes là où les bons auteurs sont en règle générale. Par contre, la distribution n'a pas été à la hauteur, ce qui est d'autant plus stupide que c'est justement le nouveau lecteur qui n'aura pas précommandé son comic book.

  • Statik
    Statik

    il y a 13 ans

    Sur 25 numéros achetés (25 et pas 52 parce que leurs previews m'ont intéressé), 17 m'ont vraiment plu.

  • wi4552
    wi4552

    il y a 13 ans

    Moi les séries que je suivait déjà avant le reboot me plaise toujours autant, après pour les ventes sa baissera le mois prochain, normal mais je pense que les 11 titres de plus de 100000 copies seront casi autant apprécier.

  • Gueuyome
    Gueuyome

    il y a 13 ans

    J'ai du en lire une 20aine. Il y a quand même des bouses comme OMAC dans le tas mais globalement c'est assez bon...

  • Leto
    Leto

    il y a 13 ans

    Y'a bcp de séries qui prennent pas en compte le nouveau lecteur quand meme

  • Brimstone
    Brimstone

    il y a 13 ans

    En faisant un petit récapitulatif de mes lectures, j'ai surtout été agréablement surpris par les titres que je n'attendais pas et qui auraient eu beaucoup moins de chance d'attirer mon attention sans le coup de poker de DC. Des titres comme Animal Man, Frankenstein Agent Of S.H.A.D.E., Rsurrection Man ou même Batwoman, je suis pas sûr que je m'y serais interessé sans ce reboot. Alors évidemment, l'effet #1 ne durera pas et on sait très bien que quelques séries vont en faire les frais à moyen voire court terme, mais globalement ce relaunch est une bonne idée. Les détracteurs verront la qualité inégale, mais si vous connaissez un éditeur qui fait 52 titres qui sont tous des must-buy...Même chose pour la continuité, elle nous rassure mais bon, le premier Batman que j'ai lu il y a 25 ans se passait en afrique avec un contrebandier obèse du nom de Mordecai Mule, et je vous promet que si Batman était resté inchangé, ç'aurait été une catastrophe. Il faudra du temps pour juger sur la durée.