Bonjour, Identifiez-vous !

Se souvenir de moi
Nouveau membre ? Commencer ici !
QUELS VILAINS POUR LA SUITE DE BATMAN : ARKHAM CITY ?
La semaine spé Batman continue

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, votre Scarecrow préféré lance un nouvel article qui devrait en intéresser plus d’un puisqu’il va tourner autour d’un possible (et presque sûr) Batman 3 en jeux-vidéo, suite de Batman : Arkham City. En effet, j’ai étudié pour vous les différentes possibilités de voir tel ou tel vilain apparaître en tant que boss (je dis bien boss hein, je vais éviter de faire des pronostiques sur les caméos^^) dans ce, à nouveau, « possible » troisième opus. Bien évidemment, tout ce taff n’est qu’une étude personnelle et chacun peut voir la chose différemment. Néanmoins, je pense sincèrement que mes choix ne devraient pas être trop, trop éloignés de la réalité.

Il est évident que j’attends vos commentaires afin de savoir si vous trouvez que mon analyse est plausible ou si, au contraire, vous trouvez que je suis complètement à côté de la plaque. Je conseille en outre très, très fortement à ceux qui n'ont pas encore achevé le deuxième opus, de passer leur chemin du fait que l'article contienne de nombreux spoilers.

Sur ce, bonne lecture à tous !


1. Super-vilains présents dans le premier opus (hors caméos et clins d’oeils) :


- Bane : Bon, étant donné qu’on l’a affronté dans ce premier opus, certains pourraient croire qu’il ne sera pas de la fête dans ce troisième opus néanmoins, il est important de rappeler que le personnage peut sortir de l’eau à la fin du jeu. Sa présence est donc tout de même envisageable.
Probabilité : 30%

- Killer Croc : De même que Bane, on voit Killer Croc sortir à la fin du jeu. Par contre, dans son cas précis, Killer Croc n’a pas été « vaincu » par Batman techniquement ou tout du moins, pas au corps à corps. De plus, si on regarde bien, Batman affronte systématiquement un ou deux « bourrins » dans le jeu. Dans le premier, c’était Bane, dans le second, c’était Solomon Grundy. Pour moi, il y a de fortes chances qu’il soit de la fête et en tant que boss à battre cette fois dans ce troisième jeu. D’autant plus que, non seulement il fait une apparition dans le deux mais en plus, il n’y a plus vraiment de « gros malabar » important dans l’univers Batman. Je ne vois pas vraiment Batman affronter un personnage comme « Double Tour » qui, bien qu’il soit costaud, n’est pas assez important dans l’univers.
Probabilité : 90%


- Scarecrow/Epouvantail : Il reste, selon moi, le grand absent du deuxième opus (NON ! Ce n'est pas parce que mon pseudo est Scarecrow que je dis ça !!). En fait, du fait qu’il ait eu une très grande importance dans le 1 et qu’il soit sorti de l’eau à la fin de celui-ci, il semble évident pour moi qu’il soit de la fête dans le troisième jeu. De plus, dans les deux premiers jeux, Batman aura à chaque fois été dans un univers « différent ». La première fois grâce à l’épouvantail et son poison (hallucinations/délire) et la seconde fois grâce à Ra’s Al Ghul (durant son défi, univers parallèle/délire ?). Je pense donc qu’il sera de nouveau de la fête, que se soit pour recréer cet univers « différent » ou dans un combat plus direct.
Probabilité : 80%


- L’empoisonneuse : Bon, techniquement, elle aussi, grâce à ses poisons, pourrait créer un univers secondaire pour Batman (hallucination etc) néanmoins, elle était plutôt pas mal présente dans le 1 et était l’un des derniers boss. De plus, rien ne laisse présager qu’elle fera un retour. Pour moi, ce personnage ne sera pas là.
Probabilité : 0%

- Le Joker : Présent également dans le 2, il meurt à la fin de celui-ci. Je ne pense pas qu’ils vont s’amuser à le faire revenir sous peine de bousiller tout ce que les scénaristes ont fais avant. Au mieux, ils peuvent le faire revenir grâce au puits de Ra’s Al Ghul pour que le Joker soit de retour encore plus cinglé que d’habitude mais bon, j’y crois pas une seconde. Pour moi, l’époque du Joker est définitivement révolue dans cette série de jeu.
Probabilité : 0%

- Harley Quinn : Présente elle aussi dans le 2, au vue des différents indices laissés, on peut être sûr à 100% que ce personnage reviendra. De plus, elle n'a jamais été un boss à part entière. Selon moi (et selon toute vraisemblance), la troisième sera la bonne !
Probabilité : 100%

- L’homme mystère : Présent dans le 1 et dans le 2, pour moi, il peut lui arriver n’importe quoi dans les différents épisodes, il est le seul super-vilain presque sûr de revenir systématiquement. Les objectifs secondaires (« succès » sur 360), restent souvent suivis par les joueurs et le principe des énigmes reste un excellent moyen. Et, étant donné que de mon côté, je ne vois pas de moyen plus « casse-couille » de faire courir Batman partout, je pense qu’Edward Nigma sera à nouveau là.
Probabilité de présence : 99,999% Probabilité d'être un boss : 50%

- Victor Zsasz : présent dans le 1 et le 2, je ne pense pas qu’un retour soit vraiment envisageable. Mais bon, ça ne veut pas dire non plus que c’est impossible. C’est le personnage sur lequel je n’arrive vraiment pas à me décider. Dans tous les cas, je ne pense pas qu’il soit un vrai boss s’il vient squatter le 3.
Probabilité : 10%

2. Super-vilains présents dans le deuxième opus, autres que ceux cités plus haut (hors caméos et clins d’oeils) :

- Ra’s Al Ghul : Techniquement, il est mort. Mais on sait tous ce que « mort » veut dire pour ce personnage. Je ne pense pas à un retour mais cela ne veut pas forcément dire que le tout reste non-envisageable. De plus, il pourrait très bien péter un plomb du fait que sa fille soit morte mais perso, vu qu’il a eu déjà pas mal d’importance, j’y crois pas trop.
Probabilité : 5%

- Talia Al Ghul : Morte et c’est très bien comme ça d’ailleurs.
Probabilité : 0%

- Le Pingouin : Lui aussi a déjà été énormément mis en avant dans ce deuxième opus. Vu le nombre de super-vilains présents dans l’univers de Batman, je pense que pour Cobblepot, c’est fini, mort ou pas mort.
Probabilité : 0%

- Double Face : Autant être clair, je suis convaincu que ce personnage reviendra. Lancé à la fin du un, il n’est pas un « boss » à part entière dans le deux. Puis bon, c’est pas Zsasz non plus, Harvey Dent a très grande importance dans l’univers de Batman. Je pense sincèrement qu’il reviendra dans le troisième opus pour un VRAI combat cette fois.
Probabilité : 90%

- Catwoman : Malheureusement, elle aussi je suis presque sûr qu’on la reverra. Avec Talia hors jeu et Batman 3 (le film) qui arrive, on n’a pas fini de surfer sur la vague des chatons…
Probabilité : 90%

- Mr Freeze : Très important dans le 2 et boss à part entière, comme Le Pingouin, son retour frôle l’impossible, faut faire tourner les vilains.
Probabilité : 0%

- Hugo Strange : mort et très important dans le deuxième jeu. Histoire finie aussi selon moi (même principe que Pingouin et Freeze).
Probabilité : 0%

- Solomon Grundy : Le gros bourrin a eu son heure de gloire sauf que, contrairement à Bane ou Killer Croc, rien ne laisse sous-entendre qu’il reviendra. De plus, son personnage a beau être très ancien, il n’a pas la même importance dans l’univers de Batman que ces deux derniers. Retour compromis.
Probabilité : 0%

- Gueule d’Argile : On ne sait pas vraiment ce qu’il devient dans le 2 mais bon, vu l’importance de cinglé qu’il a eu dans ce dernier, je ne pense pas qu’il sera dans le 3. Pareil, faut laisser la place aux autres...
Probabilité : 0%



3. Super-vilains ayant fait des caméos ou apparitions dans les deux premiers opus :

- Le Ventriloque : personnage très intéressant, l’une des énigmes tourne autour de lui dans le premier jeu. N’apparaissant pas dans le deux, il pourrait tout de même créer la surprise. Moi j'y crois en tout cas.
Probabilité : 75%

- Calendarman : Plus ou moins là dans les deux premiers jeux, il pourrait très bien avoir un rôle plus important dans le 3. Mais j’y crois moyen quand même, manque de charisme. Il sera sûrement présent mais je ne pense pas que ça sera en tant que boss.
Probabilité : 25%

- Maxie Zeus : Du fait que l’on peut apercevoir son repaire dans le deuxième jeu tout en étant absent, je suis très optimiste quant à sa présence dans le 3. Après tout, ils ont utilisé la même méthode pour Freeze c'est-à-dire qu’on avait vu son repaire dans le 1 avant de devoir lui taper dessus dans le 2.
Probabilité : 80%

- Le Chapelier Fou : Je ne sais pas vraiment. En tout cas j’espère ^^
Probabilité : 30%

- Deadshot : Il pourrait très bien être dans le 3 également mais je n’y crois pas trop.
Probabilité : 30%

- Blask Mask : trêve de suspense, je suis prêt à mettre ma main à couper que Black Mask sera le boss de fin dans ce possible troisième opus. Caméo dans le deux, ce personnage a pris beaucoup, beaucoup trop d’importance au fil des années dans les comics pour être mis de côté plus longtemps. Je pense sincèrement que ce caméo a été fait pour préparer le terrain. Ainsi, je suis sûr et certain qu’il sera un boss dans le troisième jeu et presque tout aussi sûr qu’il sera le boss de fin.
Probabilité : 100%


4. Autres personnages :

- Fils/fille (genre ça sera une fille^^…) du Joker : A la fin du deux, on découvre qu’Harley Quinn était enceinte. Bon, pour tout vous dire, autant je suis sûr que Quinn ira faire bobo à Batman, autant, son fils, j’y crois pas une seconde. Je ne vois pas Batman tabasser un enfant. Quant à une ellipse temporelle de plusieurs années entre le deux et le trois, j’y crois pas du tout. Alors présent, sans doute, boss, même pas en rêve.

- Robin : Caméo dans le deux, retour plus que probable même si c’est une nouvelle fois que pour quelques secondes.

- Nightwing : un peu pareil que Robin, retour plus que probable.

- Oracle : frôle l’indispensable.

- Alfred Pennyworth : parle quelques instants dans le deux, j’aimerai bien le voir au moins une fois. Un caméo pourrait être sympa.


Voilà, je pense avoir à peu près étudié toutes les possibilités. Bien sûr je n'ai pas étudié tout le monde, je me suis concentré sur ceux étant déjà apparus de manière directe ou non dans les deux premiers jeux. Sinon, il y aurait eu une liste de 90 noms avec pour les 9/10ème des "0%", ce n'était pas le but. Bref, j'espère que vous aurez apprécié cet ultime cadeau de ma part concernant le jeu Arkham City (entre ma critique du jeu et le test live, je vois des chauve-souris partout maintenant...) et je vous dis à bientôt sur MDCU.

Cya boys !
Bookmark and Share


Ajouter un commentaire
Votre pseudo :


Top commentaires
Scar'
le 1er Novembre 2011 à 22h07
3
Qu'il y ait beaucoup de morts je suis d'accord. Mais on peut prendre le problème à l'envers. Le Joker dans les trois jeux ça fait pas "beaucoup" aussi ?

Ennemi juré ou pas, le Joker n'a JAMAIS été omniprésent, que se soit dans les comics, les séries TV ou même dans les films.

Là, il est venu deux fois déjà bah voilà, c'était cool, on passe à autre chose maintenant tête ? Surtout que bon, s'il est mort, c'est vraiment si choquant que ça ? Les 3/4 des vilains meurent dans les films hein. C'est pas comme dans les comics, on s'en fou de la continuité...
Alex
le 1er Novembre 2011 à 19h28
2
Je suis d'accord avec toi, sauf pour un point ou je serais moins fixé : - Gueule d’Argile

Lorsque Batman envoie le sabre dans la structure du puit, on voit clairement le corps de Gueule d'Argile glisser dans le puit, le plan est "filmé" de tel façon qu'on se laisse une porte ouverte pour un gueule d'argile version le retour.
MACOOO
le 1er Novembre 2011 à 20h57
2
Désolé mais je ne crois pas à la mort du joker.C'est LE méchant qu'on ne peut pas éliminer.Aucun n'a son "charisme"difficile de faire une bonne histoire sans lui.Je ne crois pas que rocksteady a dit officiellement que le joker ne reviendrait pas.Scénaristiquement c'est possible de le faire revenir (ils nous ont bien eu avec la doublure dans AC).Et de toute facon il faudra bien trouver une autre voix pour le joker un jour non?
Commentaires (41)
1. Edge
le 1er Novembre 2011 à 19h23
1
A peu près d'accord avec tout ça ^^
2. Alex
le 1er Novembre 2011 à 19h28
2
Je suis d'accord avec toi, sauf pour un point ou je serais moins fixé : - Gueule d’Argile

Lorsque Batman envoie le sabre dans la structure du puit, on voit clairement le corps de Gueule d'Argile glisser dans le puit, le plan est "filmé" de tel façon qu'on se laisse une porte ouverte pour un gueule d'argile version le retour.
3. Baddacks
le 1er Novembre 2011 à 19h47
1
Très pertinent. Néanmoins, je pense que les développeur laisse des pistes pour la suite avec, par exemple, la prophétie d'Azrael qui parle de la ville en flamme etc... ou encore Hush. Mais peut-être que certaines enquêtes inachevées seront résolues avec des DLC.
4. MACOOO
le 1er Novembre 2011 à 20h00
1
Non, j'ai fini le jeu, et je crois définitivement pas que le joker soit mort.C'est impossible.Ils vont nous sortir une cabriole scénaristique, mais vu que c'est le plus grand super vilain de chez batman, sa mort me semble peu probable voir impossible.Sinon Ok pour scarecrow et ils vont forcément en remettre une couche pour double face vu sa faible présence dans le 2.
5. Ashka
le 1er Novembre 2011 à 20h12
1
Pour ce qui est de Scarecrow dans la suite ou les DLC c'est quasiment une certitude, car dans le jeu, y a un bateau dans lequel on peut descendre et dans celui-ci on y voit un homme sous l'emprise d'une mystérieuse subtance et une lettre adresser a un certain Jonathan ^^'

Pour le Joker c'est sur a 100% qu'il est mort, Hamill a dit qu'il ne reprendrais pas le doublage du Joker et sans lui le Joker n'existera pas dans la suite (En France on s'en fout, mais si au US ils sortent une suite avec une autre voix, ils vont se faire huer).
6. Khesistos
le 1er Novembre 2011 à 20h24
1
Et les messages cachés du jeu ? J'ai décodé le premier qui dit: I will return Batman. Je pense à Scarecrow.
7. elliot?
le 1er Novembre 2011 à 20h56
1
je crois qu'il manque effectivement Hush qui apparaitra dans le 3 pour sur et peut-etre en dlc du 2(un message l'indique d'ailleurs), une map du manoir ou autre. J'aimerais beaucoup voir le dr hurt ou le dr pyg et ses dollotrons, je crois pour un resultats bien malsain.Un retour de gueule d'argile different pourquoi pas singeant d'autres ennemis de Batman est plus que probable. Vu que je pense que le trois sera axé sur un probleme d'idendité... Azrael sera aussi du lot et sera probablement un boss (il est quand meme assez violent), par contre au niveau de la prophetie quelle personnage a cette part de mystique capable de créer l'enfer sur Gotham? et sinon pronostique du prochain titre, certain ont suggéré batman: Arkham world ou Batman: Bludhaven... je sais pas si certain ont remarqué mais juste à coté du test de grossesse, il y une fleche lumineuse indiquant une mappe monde?!
8. MACOOO
le 1er Novembre 2011 à 20h57
2
Désolé mais je ne crois pas à la mort du joker.C'est LE méchant qu'on ne peut pas éliminer.Aucun n'a son "charisme"difficile de faire une bonne histoire sans lui.Je ne crois pas que rocksteady a dit officiellement que le joker ne reviendrait pas.Scénaristiquement c'est possible de le faire revenir (ils nous ont bien eu avec la doublure dans AC).Et de toute facon il faudra bien trouver une autre voix pour le joker un jour non?
9. elliot?
le 1er Novembre 2011 à 21h00
1
je crois qu'il y a trois message en tout, le deuxieme dit: "TU PAYERAS POUR CE QUE TU M'A FAIS", le troisieme messa
10. cloud80
le 1er Novembre 2011 à 21h04
1
Par contre bane est dans le 2ème opus, avec une quête secondaire, on se bat même vite fait avec lui et on l'enferme, batman lui dit qu'il sortira lui même de toute façon, sinon dossier interessant ;)
11. Ashka
le 1er Novembre 2011 à 21h06
1
"Et de toute facon il faudra bien trouver une autre voix pour le joker un jour non? "

Bah ouais mais en dehors de la saga de Rocksteady ^^' C'est assez logique d'ailleurs de faire mourir le Joker au moment où Mark Hamill veut arrêter le doublage.

Tu peut ne pas y croire, mais a l'heure actuelle y a presque aucune chance de revoir le Joker dans la Saga de jeux de Rocksteady, car changer la voix d'un personnage principal comme ça serait totalement ridicule et encore une fois ça déchainerais la haine des joueurs US (Et la mienne par la même occasion).

Et y a carrément moyen de faire une bonne histoire sans, toutes les histoires Comics de Batman tournent pas autour de Joker et la plupart sont aussi bonnes voir même mieux sur certaines ^^'.
12. Jeff2deff
le 1er Novembre 2011 à 21h11
1
Je pense à Hush en grand méchant.
Il mettrai la ville à feu et à sang pour se venger des Wayne.
Ou Black Mask (peut être associé à Double Face).
Que ça soit l'un ou l'autre, il serait aidé de Scarecrow qui aurait rendu fou les habitants.

On jouerai cet opus dans l'entieretée de Gotham, ce qui rendrai enfin accessible le manoir et la batcave.

Batman remettrai de l'ordre dans Gotham avec l'aide d'Azrael, et pourquoi pas une Batwoman (mais aussi Gordon, Robin, Nightwing, Oracle, etc).

Talia, passée par un puit de Lazare, annoncerai à Batman qu'elle est enceinte et on chercherai des indices comme quoi le Joker n'est peut être pas mort.

Et pendant le jeu (comme dans Knightfall) Bane découvre qui est Batman, lui casse le dos, et là c'est Azrael qui défend Gotham.
13. MACOOO
le 1er Novembre 2011 à 21h14
1
-------- Nan mais c'est comme si tu disais que Talia est morte.On est bien d'accord que c'est pas possible (puisqu'elle doit donner naissance à Damian).Je suis pas sur que rocksteady ait fait son truc en fonction du doublage.Enfin on verra bien, mais je ne serai pas surpris de le revoir ressusciter dans le 4 (puisque j'espère bien que rocksteady va encore faire beaucoup de batman!
14. Ashka
le 1er Novembre 2011 à 21h29
1
MACOOO >>> Bah elle l'est ^^' La saga de Rocksteady est totalement hors Comics, ils peuvent se permettre ce qu'ils veulent ^^' Les personnages mort durant l'histoire vont pas tous ressuscité comme par magie.

Que ça soit Talia, Le Joker ainsi que Hugo Strange ils sont morts, et ça serait stupide de la part de Rocksteady de les ramener a la vie car ça voudrait dire qu'ils prendraient les joueurs pour des cons.

C'est comme la saga de Nolan, la saga de Rocksteady n'a rien a voir avec la continuité Comics du coup ils peuvent faire ce qu'ils veulent comme ils veulent ^^'
15. chris les pipes
le 1er Novembre 2011 à 21h40
1
le joker ne peut pas mourrir.il va revenir car il est beaucoup trop important et je suis presque sur que si vous sauriez qu il ne serais pas la dans une suite probable, vous auriez pas la meme exitation d acheter le jeux. et c est sois moi qui a mal vu mais il reussi quand meme a prendre un peu d antidote ....
16. eradicator23
le 1er Novembre 2011 à 21h54
1
@ ashka :il est ou le bateau ,au juste.
17. MACOOO
le 1er Novembre 2011 à 21h57
1
Heu ok admettons.Mais tu trouves pas que ça fait un peu beaucoup de morts? A ce rythme là y aura plus personne après le 3...enfin plus personne d'intéressant.Ensuite batman sans descendant, ça fait un peu bizarre.Mais le joker mort c'est la bizarrerie la plus bizarre.Désolé décidément rien à faire je crois pas à la mort du joker (et que va devenir Hearley? Mangée par les détenus d'Arkham?) et j'ai vu aucun argument vraiment convainquant.Mais seul l'avenir nous dira ce qu'il en est.Mais pou moi ya pas de joker sans batman.Réciproquement.
18. Ashka
le 1er Novembre 2011 à 22h05
1
"@ ashka :il est ou le bateau ,au juste."

http://www.youtube.com/watch?v=M7ibNc8vjWE ^^

"Mais tu trouves pas que ça fait un peu beaucoup de morts? "

Si c'est pour ça que j'ai pas aimer la fin du jeu entre autre car c'est juste du plaisir sadique de la part des devs.

"(et que va devenir Hearley? Mangée par les détenus d'Arkham?)"

Ça on le sait déjà, elle est enceinte et va chercher a se venger de Batman pour la mort du Joker ^^
19. Scar'
le 1er Novembre 2011 à 22h07
3
Qu'il y ait beaucoup de morts je suis d'accord. Mais on peut prendre le problème à l'envers. Le Joker dans les trois jeux ça fait pas "beaucoup" aussi ?

Ennemi juré ou pas, le Joker n'a JAMAIS été omniprésent, que se soit dans les comics, les séries TV ou même dans les films.

Là, il est venu deux fois déjà bah voilà, c'était cool, on passe à autre chose maintenant tête ? Surtout que bon, s'il est mort, c'est vraiment si choquant que ça ? Les 3/4 des vilains meurent dans les films hein. C'est pas comme dans les comics, on s'en fou de la continuité...
20. Skynet
le 1er Novembre 2011 à 22h09
1
Je suis aussi allé dans le bateau , il y a un papier concernant une livraison d'insecte pour Crane .. affaire à suivre ?

Posté par Scar'
Source : Staff MDCU
Catégorie : Batman
Postée le 1er Novembre 2011