La review du mercredi 16/11/11

La review du mercredi 16/11/11
On est mercredi, bienvenue à tous dans la review ! Votre rapport hebdomadaire des sorties US.

Cette semaine on s'intéresse à 3 numéros #1 chez Marvel, une nouvelle ongoing, une mini et un one-shot, y a de tout. C'est Avenging Spider-Man , Battle Scars et Marvel Point One. Et pour faire du teasing Marvel style, c'est trèèès hétérogène.

Chez DC, trois nouveaux #3, y a du Batgirl , y a du Deathstroke et si vous en voulez encore on vous remet une couche de Superboy , on n'est pas pas comme ça chez MDCU.

Comme toujours, vous pouvez (devez !!) participer à la review du mercredi, on ne demande que ça ! Et ça vous permet de vous exprimer sur MDCU. Pour poster vos critiques, ça se passe sur le forum, à cette adresse. (Les titres choisis pour la semaine prochaine sont listés en fin de review).



LES SORTIES ET PREVIEWS DE LA SEMAINE

DC Comics

Batman #3, $2.99


Birds Of Prey #3, $2.99
Blue Beetle #3, $2.99
Captain Atom #3, $2.99
Catwoman #3, $2.99
DC Comics Presents Superman The Kents #1, $7.99
DC Universe Online Legends #17, $2.99
DC Universe Presents #3, $2.99
Green Lantern Corps #3, $2.99
I Zombie #19, $2.99
Justice League #3, $4.99
Legion Of Super-Heroes #3, $2.99
My Greatest Adventure #2 (Of 6), $3.99
Nightwing #3, $2.99
Northlanders #46, $2.99

Red Hood And The Outlaws #3, $2.99


Supergirl #3, $2.99


Wonder Woman #3, $2.99


Young Justice #10, $2.99

Astro City The Dark Age Volume 2 Brothers In Arms TP, $19.99
Batman A Death In The Family TP (New Edition), $24.99
Batman And Robin Volume 2 Batman Vs Robin TP, $17.99
Flash The Road To Flashpoint HC, $22.99
Green Lantern War Of The Green Lanterns HC, $29.99
Legends Of The Dark Knight Marshall Rogers HC, $49.99
MAD Presents Spy Vs Spy The Top Secret Files TP, $9.99
Scalped Volume 8 You Gotta Sin To Get Saved TP, $17.99
Teen Titans Team Building TP, $17.99
Zatanna Volume 2 Shades Of The Past TP, $19.99


Marvel

Amazing Spider-Man #674, $3.99
Avengers #19, $3.99
Avengers Academy #22, $2.99

Avengers Origins Luke Cage #1 (One Shot), $3.99


Captain America #4, $3.99
Deadpool #46, $2.99
Deadpool MAX 2 #2, $3.99

Fear Itself #7.3, $3.99


Fear Itself The Fearless #3 (Of 12), $2.99
Generation Hope #13, $2.99
I Am Captain America #1 (One Shot), $3.99
Incredible Hulk #2, $3.99
John Carter A Princess Of Mars #3 (Of 5), $2.99
Legion Of Monsters #2 (Of 4), $3.99
New Mutants #34, $2.99
Punisher #5, $2.99
Six Guns #2 (Of 5), $2.99
Stand The Night Has Come #4 (Of 6), $3.99
Super Heroes #20 (Marvel Adventures), $2.99
Thunderbolts #165, $2.99
Ultimate Comics X-Men #3, $3.99
Venom #9, $2.99
Wolverine The Best There Is #11, $3.99
X-23 #17, $2.99
X-Factor #227, $2.99
X-Men #21, $3.99

Deadpool Team-Up Volume 3 BFFs TP, $15.99
Deadpool Volume 7 Space Oddity TP, $15.99
Marvel Art Of John Romita Jr. HC, $49.99
Marvel Masterworks Golden Age All-Winners Volume 4 HC, $64.99
Marvel Universe Vs Wolverine HC, $19.99
Spider-Man Torment TP (New Printing), $15.99
Thor The World Eaters TP, $19.99
Ultimate Comics Doomsday TP, $34.99
Wolverine And Black Cat Claws 2 HC, $19.99




LES REVIEWS DE LA SEMAINE PASSÉE


MARVEL POINT ONE #1



Le gros numéro teasing de Marvel qui lance ce qui va se dérouler en 2012 dans la maison des idées. Réalisé par… de nombreux artistes.

2/5 pour CBR. Point One n’est plus un teaser qu’une bonne lecture. Si c’était le but, alors c’est une erreur dans la conception et non la realization. Dans tous les cas, le résultat est un comic très cher qui ne satisfait complètement à aucun moment. Le meilleur aspect ici sont les différentes petites histoires séparées. Mais ce qui aurait pu être quelque chose de vraiment sympa et s’avère être un tas de teasing et d’histoires qui seront oubliées à la fin de la semaine.

6/10 pour IGN. 6 dollars c’est beaucoup demander pour ce titre. Les différentes series présentées ne sont pas assez mises en contexte et on se retrouve avec des petites vignettes qui ne sont pas assez vendeuses. Le but était de donner envie aux lecteurs de suivre les séries de 2012, c’est raté. Ca réussi peut-être pour certaines mais il s’agit de séries qui attirent déjà la plupart des lecteurs.

L’avis du staff :

Leto : 7,5/10. Je me suis pris le fameux Marvel Point One à 6$ (ouais j'ai encore mal) et je n'ai pas été déçu par la qualité par contre on aurait pu avoir plus d'infos, plus de contenu, plus d'histoires en fait. Ce qui est bien c'est qu'on a une vraie histoire écrite par Brubaker autour du Watcher. En ce qui concerne les histoires présentées, je DETESTE le nouveau costume de Nova et on a pas vraiment de réponse à son retour. La série Scarlet Spider va etre stylé je pense tout comme la série Age of Apocalypse qui nous attend. pour Defenders, c'est pas mal mais pas fou la petite histoire et celle sur les deux nouveaux personnages est classique, sans plus. Enfin, Ultron War s'annonce sublime ! C'est pas mal mais je m'attendais à plus de trucs, à moins d'histoires longues et à pleins de previews en fait sur ce que sera Marvel en 2012. Je suis preneur si on a le droit à un truc du genre tous ans mais il faudra plus d'histoires parce que ce qui est bien, c'est que ce n'est pas des previews (hormis Ultron War) mais des prélude à chaque fois.

Ashka : 2/10. Marvel tente un Comics entièrement dédié a du teasing sur les séries a venir et le moins qu'on puisse c'est que c'est totalement raté. Alors on a donc le droit a plusieurs petits prologues et teaser pour les séries Marvel a venir. La première qui dure tout le long du Comics avec The Watcher est clairement inutile, on s'en tape complétement et en plus c'est vraiment très très moche ... Celle de Nova est très très lourde surtout sur la phrase de fin (Genre ils se sont dit "On va en remettre une couche au cas ou ils auraient pas comprit sur les 15 derniers teasers".) Celle sur Age Of Apocalypse m'a absolument ennuyer et me donne clairement pas envie de lire ce titre. Celle sur Scarlet Spider était la seule correcte, mais la aussi on dirais qu'ils font ca au cas ou on aurait pas comprit les 50 signes évidents de l'identité de Scarlet Spider, ce qui est plutôt lourd. Celle sur Coldmoon et Dragonfire, c'est simple, je n'ai juste pas comprit a quoi elle sert (Ça tease quoi ça? ...) et c'est franchement mauvais. Celle sur Docteur Strange est pas vraiment utile non plus, pas besoin de lire ca pour se mettre a Defenders je pense. Et enfin, LE MEGA teaser de Age Of Ultron qui est totalement raté, car même sur les quelques pauvres pages qu'on nous offre on découvre une situation assez intéressante, c'est tellement mal amené qu'au final on oublie très vite ce qu'on vient de voir, car sans le contexte global, la scène qu'on découvre n'a absolument aucun intérêt et en tant que teaser ça ne fait absolument aucun effet ... Bref au final pour un chapitre a 6$ on ne retrouve pas grand chose d’intéressant a part des prologues inutiles, des teasers lourds et de l'annonce de titre qu'on connaissait déjà. Bref une catastrophe a éviter absolument ...

BartAllen : 5/10. Plutôt mitigé après lecture de ce one-shot censé préparer 2012.
Il y a trois pour moi qu'une bonne histoire, à savoir celle sur Coldmoon et Dragonfire. A côté de ça, la preview de Scarlet -Spider et celle sur Ultron donnent envie. Celle de Nova est intriguante car je me demande qui porte le casque et surtout quel est le rapport avec le futur event. Enfin, au rang des inutiles, on trouve la preview Age of Apocalypse.
Defenders me faisait envie mais l'envie a presque totalement disparu grâce à la magie du Docteur Strange.
Enfin, l'histoire qui lie tout ça (et encore) aurait mieux de ne pas être là.
Niveau dessin il y a de tout, je ne détaillerai pas, mais j'ai beaucoup aimé ceux de Scarlet Spider, Docteur Strange, Coldmoon et Dragonfire
En résumé, une belle arnaque.

Julien : 3/10. Que c’est naaaaze !! C’est ça que Marvel va nous proposer en 2012 ?? Ben punaise, autant arrêter les frais tout de suite ! Il se passe rien d’intéressant, ce n’est que des personnages secondaires ou même qu’on voit pour la première fois, des futurs alternatifs dont on se fout complètement et ça n’apporte absolument rien au lecteur. C’est de nouveau le syndrome de la fin de Fear Itself #7, ça se résumé à des promos pour les séries à venir. Marvel s’est dit que c’était plus suffisant de faire de la promo sur le net, ils font des comics exprès pour ça maintenant… alors je sais bien que ce n’est pas représentatif de ce qu’on aura en 2012 chez Marvel, mais ça prouve bien que ce truc sert à rien. Le seul truc encore sympa c’est le passage sur Ultron, et c’est deux pages sur cinquantes… bien aidé en plus par les dessins de Hitch. Je compatis avec ceux qui ont eu la très mauvaise idée de l’acheter en s’attendant à du lourd.

L'avis des lecteurs :

Susano-wo : 7/10. Très curieuse manière de révéler une infime partie de ce qui nous attend en 2012. On a des cut scenes avec 2 inconnus de l'espace qui viennent voler le watcher pendant sa sauvegarde... les dialogues sont franchement inintéressants et c'est vraiment dommage que cette présentation plutôt originale du Watcher ne soit pas plus détaillée.
Ensuite, comme on le savait, ce n'est qu'une preview de ce qui arrive dans le futur. On a en vrac un Nova au style bizarre qui se bat contre un gars à la manière d'un combat Green vs Red Lantern. une X-termination qui s'annonce plutôt stylée chez les mutants dans un univers parallèle style Age of Apocalypse. le retour de Scarlet Spider qui espérons va piquer. Et ca finit sur la présentation de deux personnages opposés et complémentaires qui vont faire mal (peut-etre la découverte de ce numéro), un Dr Strange que j'ai trouvé inintéressant et l'annonce d'une guerre contre Ultron qui s'annonce dantesque et très stylée !
Ca fait un peu de fan-service et de pub mais avec des cut-scenes qui auraient été très bonnes si elles étaient allées plus au fond des choses.

Moyenne : 4,9/10


_________________________________


BATGIRL #3

Barbara Gordon continue de se dégourdir les jambes dans ce numéro 3 de Batgirl !



C’est un timide 3/10 de la part de CBR car ils trouvent la série assez frustrante car on voit très facilement comment ça pourrait donner un truc génial, mais sur papier au final, ça ne marche pas du tout. Le vilain Mirror n’est pas une mauvaise idée en soit, mais rien ne donne envie de lire quelque chose à son propos. Les scènes avec Jim Gordon et Nightwing sont les pires car ça ne semble pas naturel et du coup c’est assez dommage. Au final à part la magnifique cover, y a rien d’excitant dans ce chapitre.

Au contraire chez IGN c’est un 8.5/10 car ils trouvent que Simone continue avec perfection le traitement de Barbara Gordon en Batgirl . Ils trouvent aussi que l’intrigue est très forte, les dialogues bien écrits et le rythme est vraiment bien géré.

L’avis du Staff :

Fitzlionheart : 9/10. Je n'avais pas été convaincu par le #1. La tâche était dure pour Gail Simone de faire accepter la nouvelle condition physique de Barbara et je trouvais le nouveau méchant trop simple, pas assez charismatique. Mais finalement, Batgirl est un des titres les mieux écrits et les plus intéressants. La psyché de la fille Gordon est magnifiquement exploitée et mis en abyme avec l'affrontement contre Mirror. Les références au passé sont placées en filigrane et le bout d'histoire avec Nightwing est passionnant. Quand on lit la série dans son ensemble, on voit que Gail Simone a très bien imbriqué ses pièces et on a une œuvre résolument adulte et mature.
Petit point noir pour les dessins mais c'est totalement personnel.

Moyenne : 7.7/10


________________________________


AVENGING Spider-Man #1



Le nouveau titre Spider-Man qui ressemble pas mal à un « Marvel Team-up » dans son concept, par Zeb Wells et Joe Madureira.

5/5 pour CBR ! C’est un comic 5 étoiles dans le sens où il s’agit du prochain « Sandman », c’est plus un pop comic, un feu d’artifice plus qu’une bombe nucléaire. Mais avec des dessins aussi bons et une écriture aussi divertissante, on ne peut pas ne pas apprécier.

7/10 pour IGN. C’est une histoire fun, mais manquant de profondeur et de contenu. C’est une bonne alternative à Amazing Spider-Man mais ne le surpasse à aucun moment.

L'avis du staff :

Ashka : 10/10. Spider-Man a le droit a une nouvelle série avec cet Avenging Spider-Man qui se révèle être un excellente surprise. Il faut le dire, a la base je ne voyais pas vraiment l’intérêt d'une nouvelle série Spider-Man et j'avais du mal a comprendre l'engouement autour du titre, et c'est après l'avoir lu que j'ai enfin comprit pourquoi. Ce titre est juste un titre Fun, et on nous le dit dès le titre et ne laisse aucun doute tout au long de la lecture, on a le droit a un Team-Up entre Spidey et Rhulk et c'est vraiment jouissif, c'est de l'action pure et dure, du fun, bref ce qui manquait clairement a Spider-Man depuis de nombreuses années. Si on sait a quoi s'attendre sur ce titre, il n'y a absolument rien de décevant, l'histoire est franchement bonne pour l'instant, le Cliffhanger de fin de chapitre est juste jouissif et promet du gros bourrinage au prochain numéro. Au niveau du dessin, c'est du Madureira, donc autant dire que ce n'est même pas la peine de chercher des défauts car il n'y en a tout simplement pas. Bref au final Avenging Spider-Man est clairement la grosse surprise de ce mois et nous offre vraiment un titre qui manquait vraiment dans la dynamique de Spider-Man et j’espère que Panini le sortira très vite en VF !

Fitzlionheart : 8/10. Bon sang, quel génie ce Joe Madureira! Il m'a vraiment manqué. Son dessin est plus haut avec titre et il se fait plaisir avec des double-pages magnifiques et des monstres ÉNORMES (assez inspirés de son jeu Darksiders)! C'est un retour gagnant. En espérant qu'il reste pour de nombreux numéros.
Au niveau du scénario, c'est plus convenu. Wells maitrise le personnage: c'est drôle, c'est fun et décomplexé. Mais ça n'avance pas beaucoup (surtout quand on connaissait les 9 pages de previews sortis sur le net il y a plusieurs semaines), ce qui explique le 8.

Moyenne : 8,75


________________________________


DEATHSTROKE #3



Slade Wilson continue de remplir ses contrats d’assassins dans ce numéro 3 de Deathstroke !

Chez IGN c’est un 7/10 car Slade essaye de se faire respecter avec des tonnes et des tonnes de meurtres mais au final c’est un gros problème dans la série, car si il est si bon que ça, il n’y aucun intérêt au bouquin. Mais avec l’antagoniste Legacy ils essayent de régler ça en offrant un adversaire qui ne cesse de revenir qu’importe le nombre de fois dont il a été tué.

L’avis du staff :

Fitzlionheart : 6/10. Je passe rapidement sur les dessins que je trouve toujours très beau et bien maitrisé pour aller directement à l'essentiel: le scénario.
3 numéros que tous les personnages voient cette mallette et son contenu et trois numéros qu'on attend de savoir nous aussi ce qui les étonne! Le twist a intérêt à être bon parce que ce fil rouge reste le principal atout du titre. Slade part encore en mission dans ce numéro et bien sûr il est badass et bien sûr il tue des gens... ça devient un peu lassant. C'est rigolo mais prévisible. Qu'on conclue vite cette histoire pour avoir un scénario mieux élaboré.

Julien : 5/10. Bon, ok, c’est le plus grand, c’est le plus fort, il bute tout le monde… et ? Après un premier numéro plutôt bien construit et qui pouvait être prometteur, on tombe dans une facilité déconcertante de la baston gratuite avec une intrigue quasi-inexistante et qui n’avance pas des masses. Le contenu de la fameuse mallette a intérêt à être sacrément intéressant parce que pour l’instant c’est le seul élément sur lequel est construit le reste. Ce titre offre du divertissement bas de gamme qui n’est absolument pas ce que je recherche dans un comic, encore un ou deux numéros comme ça et c’en est fini pour moi de ce nouveau Deathstroke .

Moyenne : 6/10


_______________________________


BATTLE SCARS #1



Premier numéro de cette mini-série qui en comptera 6 et qui décolle des évènements de Fear Itself. Scénario et histoire de Chris Yost, Cullen Bunn, et Matt Fraction et dessins de Scot Eaton.

2/5 chez CBR. Les quelques graines semées peuvent donner une grosse histoire importante au final, mais vu ce premier numéro, il est difficile d’imaginer que les lecteurs resteront assez longtemps pour le voir. L’histoire qu’on peut lire dans ce premier numéro n’avait pas été vendu comme tel, on nous a promis les personnages principaux de l’univers Marvel et on se retrouver avec un homme « normal » plongé dans le monde des super-héros, pas sûr que ce soit assez intéressant. La révélation aurait dû arriver tout de suite à la fin de ce numéro, car là on n’a pas envie de lire la suite.

7/10 pour IGN. On reprochait à Fear Itself de ne pas assez s’intéresser à l’impact de cette guerre sur les gens normaux, c’est corrigé ici avec ce premier numéro qui laisse les super-héros de côté. C’est une nouvelle approche intéressante des conséquences de Fear Itself qui s’avérera avoir un impact bien plus large que le montre ce premier numéro.

L’avis du staff :

Leto : 6/10. Un premier numéro carré, qui pose le personnage mais qui ne révèle strictement rien. J'ai peur que cette mini-série ne serve qu'à introduire le personnage sans vraiment nous donner une histoire intéressante, on va avoir pleins de guests et puis surement une révélation à la fin du 5ème numéro. Bref, on en reparle dans 4 mois !

Julien : 4/10. Bon aller, même pas la moyenne parce que si c’est pas mauvais en soi, ça fait son boulot, mais c’est juste une fois de plus complètement inintéressant. On nous gave avec les retombées de Fear Itself et cette série n’est pas plus intéressante qu’une autre. On parle de guerre et de militaires, déjà c’est pas pour moi. En plus on se concentre sur un personnage dont on n’en a rien à cirer pour le moment. La série peut devenir intéressante si le rôle du gars s’avère à la hauteur mais c’est loin d’être et surtout c’est pas pour tout de suite, va falloir se taper toute cette mini avant.
Les dessins de Scot Eaton sont bon, c’est déjà ça de pris !
Comme pour The Fearless, il va me falloir une grosse motivation et du temps à perdre pour suivre cette série.

L'avis des lecteurs :

Susano-wo : 7/10. Un numéro sympathique, mais sans plus; il introduit un personnage inconnu de manière assez classique mais qui semble vraiment parachuté d'on ne sait où. Gaphiquement c'est plutôt joli, mais en 1ere lecture, c'est pas un chapitre qui m'a vraiment marqué. Je n'irai pas plus loin, mais je lui met 7/10.

Moyenne : 5,6/10


________________________________

SUPERBOY #3



La nouvelle version de Superboy continue son bout de chemin dans ce Superboy 3 !

Chez IGN c’est un 6.5/10 car ils trouvent que pour un personnage qui est « vivant » que depuis quelques semaines, celui-ci se lance beaucoup trop dans des monologues qui rendent le titre assez inconsistant. Mais si on oublie cette narration, le titre offre de bons moments où on aperçoit des facettes multiples de Superboy .

Chez CBR c’est un 6/10 car pour eux le titre est un comics fun mais moyen, ils ne trouvent pas que c’est mauvais, ils ne trouvent pas non plus que le titre est très bon, mais il offre au final un comics appréciable mais totalement oubliable. Ils pensent que le titre plaira plus aux fans du personnage qu’aux lecteurs occasionnels.

L’avis du Staff :

Fitzlionheart : 6/10. Autant, Batgirl est bien exploitée. Autant, je ne comprends pas le personnage de Superboy . On nous dit dans Teen Titans qu'il est sensé combattre l'équipe mais il est doux comme un agneau dans sa série. Et ses pensées intérieures ne sont pas très réalistes.
C'est dommage cette bipolarité entre le gentil Superboy et le côté sombre et perdu.
Par contre, j'aime beaucoup les dessins même si la colo gâche certaines cases.
PS: a oui, mention spéciale pour le twist de fin. Je n'ai pas su dire si c'était comique ou vraiment étonnant...

BartAllen : 6.5/10. Après le premier épisode prometteur, je pensais que le premier arc serait du même acabit, mais non, déjà déçu par le numéro 2, celui relève un peu le niveau. L'histoire avance peu. On est face à Superboy qui essaie de contrôler ses pouvoirs. Les dernières pages sauvent le jeu.
Côté dessin, je suis aussi mitigé. Des fois, je trouve une page très belle et la suivante horrible. Je retiendrai les yeux de Superboy dans une case qui ne sont que deux points noirs?

Moyenne : 6.25/10




L'ANALYSE DE LA SEMAINE

Marvel fait le grand écart cette semaine puisqu'elle réussi à classer un de ses titres en tête du classement, et les deux autres dans les bas fonds. Premier cette semaine avec une super moyenne de 8,75 c'est donc le nouveau titre Avenging Spider-Man ! Un concept bien fun et des dessins de malades ont séduit tout le monde, c'est une réussite pour ce premier numéro !

Arrive ensuite les 3 titres DC choisis pour cette semaine. Batgirl en premier avec 7,7 de moyenne. La qualité inhérente à l'écriture de Gail Simone (bah ouais c'est la meilleure !!) se fait clairement ressentir et son traitement de Barbara Gordon est très bon (on en attendait pas moins). Après concernant l'histoire et le vilain de ces premiers numéros, ça fait déjà un peu plus débat.

Superboy arrive troisième avec une moyenne de 6,25. Le titre continu d'être "moyen", à défaut de meilleur terme. Le traitement du personnage plait ou ne plait pas mais ne laisse pas indifférente avec ce reboot.

Deathstroke est juste derrière avec 6 de moyenne. Après un premier titre prometteur, on attend un peu que ce titre décolle et nous propose autre chose que de la baston et rien que de la baston.

Les titre qui fâchent maintenant, made in house of ideas. Fear Itself continu à nous proposer ses suites et conséquences et c'était cette semaine au tour de Battle Scars, censé nous montrer les cicatrices de guerres des grands héros Marvel, sauf que c'est pas du tout ça. On se retrouve face à une histoire inintéressante qui va mettre beaucoup trop de temps à devenir intéressante. Le numéro n'est pas mauvais en soin mais une fois de plus c'est le concept qui pèche.

En parlant de concept qui pèche, voici le dernier foutage de gueule de Marvel. Un numéro de 50 pages à 6 dollars qui contient des previews de séries à venir en 2012 et dont pour la plupart, on se fout bien. D'autant que c'est vendu comme un teaser des gros évènements à venir, alors que beaucoup de ces séries seront secondaires. Comment se faire avoir par du teasing à outrance en une leçon, merci Marvel, ça fait 4,9/10 de moyenne et c'est encore trop gentil.




LES REVIEWS DE LA SEMAINE PROCHAINE

DC Comics

Justice League #3
Supergirl #3
Red Hood And The Outlaws #3

Avengers Academy #22
Punisher #5
Ultimate X-Men #3
Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
[Sorties Comics] Vendredi 19 Avril

[Sorties Comics] Vendredi 19 Avril

19 Avril 2024

Qu'avez-vous prévu d'acheter ?

[Sorties Comics] Vendredi 12 Avril

[Sorties Comics] Vendredi 12 Avril

12 Avril 2024

Qu'avez-vous prévu d'acheter ?

[Sorties Comics] Jeudi 11 Avril

[Sorties Comics] Jeudi 11 Avril

11 Avril 2024

Qu'avez-vous prévu d'acheter ?

  • Brimstone
    Brimstone

    il y a 13 ans

    Le Avenging Spiderman est vraiment classe, et même si j'en voudrai encore toute ma vie à Madureira d'avoir laissé Battle Chasers en friche, çà fait plaisir de le revoir à l'oeuvre.