En même temps, tout film scénarisé par Nolan évoque des complexes et des problèmes du passé... Il est donc normal que Kal-El y passe!
Il me semble pas qu'il y es dans Prestige, ce que tu évoques Superbiz, pareil pour Inception. En revanche je suis d'accord avec toi pour son Batman.
En gros tous les films de Nolan ont un rapport avec le passé plus ou moins proche , de ses debuts avec le genial "Memento" jusqu a Batman que ce soit dans les themes ou la construction des films le passé et la memoire sont des themes centraux
Je n'inclue pas "following" pour la simple raison que je ne l'ai pas vu ,...
Ouais enfin vous parlez de Nolan au scénario, il faut pas oublier Goyer qui est le scénariste principal que ça soit sur Man Of Steel ou sur Begins/TDK/TDKR avec Jonathan Nolan. Nolan est juste la en tant que conseiller Scénaristique sur Man Of Steel et est juste scénariste secondaire sur la saga Batman et je trouve ça un peu injuste d'aller mettre tout le crédit du boulot de Goyer (Ou même du frère Nolan sur la saga Batman) sur Chris Nolan tout ça parce que Nolan est un nom plus connu maintenant ... Après le boulot de Nolan en tant que scénariste il se retrouve sur Inception, Memento ou encore The Prestige où la effectivement il était en charge de tout ce qui concerne le Screenplay.
Ashka, par contre d'après des sources très sérieuses ( un follower proche du tournage de MOS qui ne s'est jamais trompé sur ses infos jusqu'ici ), la dernière partie du script de MOS aurait été catastrophique, ce serait Jonathan Nolan qui aurait réecrit la partie et rehaussé le niveau ( et cette information n'est pas contradictoire justement avec une news qui date de plusieurs mois, ou Jona Nolan avait été appelé d'urgence en renfort pour travailler sur le script ). Depuis les producteurs sont très très confiants dans le projet, ils parlent d'une très bonne adaptation, et les rush de Snyder seraient très prometteurs. Perso je défend ni Nolan ( je parle du frangin hein ), ni ne descend Goyer ( qui a de très bon scénario a son actif, par exemple Begins il en était ), mais il arrive aussi a Goyer d'écrire des bouses ( Blade III ). Ce qui est paradoxal avec Goyer c'est qu'il a écrit parfois de très bons scénario, et parfois des médiocres ( a se demander si les réalisateurs alloués aux projets pour lesquels il écrit n'y sont pas pour beaucoup dans le sauvetage de ses scripts, en apportant leur vision filmique ).
Ah oui ça après c'est sur que Goyer il n'a pas écrit que des bons trucs (Même si rien que l'écriture de la trop courte série Flashforward lui vaut mon admiration a jamais), mais du coup on attribut trop souvent les scénarios des Batman et du coup de Man Of Steel à Chris Nolan, alors qu'au final sur tous c'est Goyer et Jonathan Nolan qui ont le plus bosser dessus, tendis que Chris Nolan s'occupe lui de la production dans MOS et de la réalisation dans les Batman. Donc il faut aussi un peu reconnaitre le boulot des vrais scénaristes derrières et non seulement des noms connus. Et effectivement Jonathan Nolan est intervenu sur le script de Man Of Steel, merci de me le rappeler car j'avais totalement oublier ^^'
@Docteur: "Je n'avais jamais remarqué ça . The Prestige c'est pareil ?" Oui, The Prestige est aussi plein de flashbacks, et même de flashbacks dans les flashbacks. Donc oui ce film est également très porté sur la notion du passé. Sinon je trouve aussi le costume très chouette et le nouveau style du S est plutôt sympa.
Ashka : "Nolan est juste la en tant que conseiller Scénaristique sur Man Of Steel et est juste scénariste secondaire sur la saga Batman et je trouve ça un peu injuste d'aller mettre tout le crédit du boulot de Goyer (Ou même du frère Nolan sur la saga Batman) sur Chris Nolan tout ça parce que Nolan est un nom plus connu maintenant ..." Moi je crois que Goyer s'occupe de la partie comics de chaque adaptation, c'est-à-dire qu'il apporte la culture comics à la paire Nolan qui, eux, racontent une histoire plus complexe à partir du premier jet de Goyer. Je ne minimise pas du tout le travail de Goyer mais je pense qu'il est celui qui explique les grandes histoires dans les comics concernant les personnages principaux (Killing Joke, Year One...) puis il crée une intrigue que les frères Nolan semblent étoffer en y ajoutant une dimension symbolique voire philosophique. C'est une opinion fondée sur le rendu final des films de Christopher Nolan sans Goyer et des travaux de Goyer sans les Nolan.
Bah Goyer écrit un premier jet qui passe par ensuite Jonathan Nolan pour les Begins/TDK/TDKR qui lui dit quoi modifier et ensuite fait le script final en fonction, mais c'est lui qui a la main finale sur le script Et par exemple ayant lu le First Drift de TDK écrit par Goyer donc la version avant que ça passe par Nolan qui avait filtrer a l'époque, y a peu de choses au final qui ont été modifié sur la version finale (Juste quelques scènes clés qui sont un poil différentes et l'ordre qui est un peu changé). Pour Man Of Steel, comme le disait Ryez, Jonathan Nolan est venu au secours pour la fin du film qui n'allait pas, après Chris Nolan a juste été la en tant que vraiment conseiller et producteur surtout car la Warner voulait qu'il vérifie que ça puisse être un succès comme TDK c'est tout, comme Snyder le disait sur les ITW, il est vraiment la pour superviser le tout et juste apporter 2-3 idées comme ça, mais c'est tout.
Écrire un avis
En postant un commentaire sur « MDCU-COMICS », vous acceptez de ne publier aucun contenu à caractère abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, pornographique, etc. qui pourrait transgresser les lois de votre pays, le pays où « MDCU-COMICS » est hébergé, ou encore la loi internationale. Vous acceptez de ne publier aucun contenu ayant pour but délibéré de perturber la discussion, de lancer des polémiques, de provoquer ou d'annihiler toute conversation. Si vous ne respectez pas cela, vous vous exposez à un bannissement immédiat et permanent et nous avertirons votre fournisseur d'accès à internet si nous le jugeons nécessaire. Nous enregistrons l'adresse IP de tous les messages afin d'aider au renforcement de ces conditions. Vous êtes responsable des propos tenus dans vos commentaires. Vous acceptez le fait que « MDCU-COMICS » ait le droit de supprimer, d'éditer, de déplacer ou de verrouiller n'importe quel commentaire à n'importe quel moment si nous estimons que cela est nécessaire. En tant qu'utilisateur, vous acceptez que toutes les informations que vous avez saisies soient stockées dans notre base de données. Bien que cette information ne sera pas diffusée à une tierce partie sans votre consentement, « MDCU-COMICS » ne pourra être tenus comme responsables en cas de tentative de piratage visant à compromettre vos données.