Le programme mai/juin

Le programme mai/juin
Ça y est, le programme d'Urban Comics pour les mois de mai et juin vient de tomber.
C'est à ce moment que le relaunch débutera par le nouvel éditeur de DC Comics et on voit déjà que la librairie est bien mise en avant au détriment du kiosque.

Les premiers arcs des plus grosses séries des New 52 seront disponibles en librairie avant leurs publications complète en kiosque.

Quant à Vertigo, si les annonces faites auparavant sur Scalped et DMZ se confirment, on a aussi de bonnes surprises, mais je vous laisse découvrir tout ça et commenter comme bon vous semble à la fin de la news.

PS: notez que toutes les couvertures sont provisoires




Kiosque DC


DC Saga #1
Scénario: Collectif – Dessin: Collectif




Les plus grands héros par les plus grands auteurs ! La toute nouvelle Ligue de Justice , par GEOFF JOHNS et JIM LEE ! Un Superman totalement remanié par GEORGE PEREZ et JESUS MERINO ! L’arrivée sur Terre de sa cousine, SUPERGIRL, par MIKE JOHNSON, MICHAEL GREEN et MAHMUD ASRAR ! Et enfin, le retour de Barry Allen , FLASH, par FRANCIS MANAPUL et BRIAN BUCCELLATO ! (contient les épisodes US Justice League # 1, Superman # 1, Supergirl # 1, Flash # 1)

Public: Ado-Adulte
Genre: 
Super-Heros – Aventure
Collection: 
DC Presse

Date de sortie: mai 2012

Pagination: 96 pages

ISBN:

Format: 170 x 260 mm

Prix: 5,6 € album souple (couverture provisoire)


Batman Saga #1
Scénario: Scott Snyder, Peter Tomase, Gail Simone  - Dessin: Greg Capullo, Patrick Gleason, Ardian Syaf




Bruce Wayne est enfin de retour sous le masque de Batman  ! Et les épreuves ne manquent pas pour notre héros, qu’il combatte l’influence de la Cour des Hiboux, qu’il se confronte au Joker , par TONY DANIEL, ou qu’il tente de renouer des liens avec son fils, Damian! Barbara Gordon endosse quant à elle, à nouveau, le costume de Batgirl ! (contient les épisodes US Batman # 1, Detective Comics # 1, Batman & Robin # 1, Batgirl # 1)

Public: Ado-Adulte

Genre: Super-Heros – Aventure

Collection: DC Presse

Date de sortie: mai 2012

Pagination: 96 pages

ISBN:

Format: 170 x 260 mm

Prix: 5,6 € album souple (couverture provisoire)


Green Lantern Saga #1
Scénario: Collectif – Dessin: Collectif




Suite à leur guerre interne, le Corps des Green Lantern a été complètement bouleversé ! Désormais, Hal Jordan n’en fait plus partie et GEOFF JOHNS et DOUG MAHNKE vous présentent son remplaçant ! Guy Gardner et John Stewart retournent sur Oa, grâce à PETER TOMASI et FERNANDO PASARIN ! Kyle Rayner devient le premier des Nouveaux Gardiens , par TONY BEDARD et TYLER KIRKHAM ! Enfin, PETER MILLIGAN et ED BENES content les nouvelles aventures des Red Lantern d’Atrocitus ! (contient les épisodes US Green Lantern # 1, Green Lantern Corps # 1, New Guardians # 1, Red Lanterns # 1)

Public: Ado-Adulte

Genre: Super-Heros – Aventure

Collection: DC Presse

Date de sortie: mai 2012

Pagination: 96 pages

ISBN:

Format: 170 x 260 mm

Prix: 5,6 € album souple (couverture provisoire)



Librairie DC


Batman: Tome 1 – La cour des Hiboux
Scénario: Scott Snyder – Dessin: Greg Capullo




Après une longue période d’absence, Bruce Wayne est de retour sous le masque de Batman , à la poursuite d’un mystérieux tueur en série aux allures de Hibou , et dont la prochaine cible n’est autre que… Bruce Wayne. Plus il progresse dans son enquête, plus le Chevalier Noir rassemble d’éléments sur les motivations de son ennemi. Il découvre alors une sombre vérité mêlant la famille Wayne aux fondations troubles de Gotham City .
(contient Batman # 1-6)

Public: Adulte
Genre: Super-Heros – Thriller

Collection: DC Renaissance

Date de sortie:  mai 2012

Pagination: 176 pages

ISBN: 978-2-3657-7041-5

Format: 171 x 264 mm

Prix: 15 € album cartonné
(couverture provisoire)


Green Lantern: Tome 1 – Sinestro
Scénario: Geoff Johns – Dessin: Douf Mahnke




Hal Jordan n’est plus Green Lantern  ! Destitué par ses supérieurs, les Gardiens de l’Univers, il est contraint de retrouver la vie civile et tente de renouer avec sa petite amie Carol Ferris . Mais les Gardiens ont ajouté l’insulte à l’infamie en nommant Sinestro , son ennemi juré, comme remplaçant ! Sinestro, fidèle à lui-même, demeure une forte tête et décide de rendre à Jordan son anneau à une seule condition : qu’il s’allie avec lui pour retourner sur sa planète, Korugar…
(contient Green Lantern # 1-6)

Public: Adulte

Genre: Super-Heros – Aventure

Collection: DC Renaissance

Date de sortie:  mai 2012

Pagination: 160 pages

ISBN: 978-2-3657-7044-6

Format: 171 x 264 mm

Prix: 15 € album cartonné (couverture provisoire)


La ligue de Justice : Tome 1 – Aux origines
Scénario: Geoff Johns – Dessin: Jim Lee




Il y a cinq ans, nul ne connaissait l’existence des surhommes, et encore moins celle des super-héros… Avec l’apparition de Superman , Batman, Green Lantern et Wonder Woman , les autorités, effrayées par la puissance de ces individus, les déclarèrent hors-la-loi. Cependant, lorsque Darkseid projeta de conquérir la Terre, les Humains durent se placer sous la protection de leur héros. Voici le récit de la première union des plus grands justiciers qui allait bientôt devenir la célèbre Ligue de Justice .
(contient Justice League # 1-6)

Public: Adulte
Genre: Thriller – Polar

Collection: DC Renaissance

Date de sortie:  mai 2012

Pagination: 176 pages

ISBN: 978-2-3657-7043-9

Format: 171 x 264mm

Prix: 15 € album cartonné (couverture provisoire)


Wonder Woman: Tome 1 – Liens du sang
Scénario: Brian Azzarello – Dessin: Cliff Chiang, Tony Akins




Guerrière farouche et princesse des Amazones, Diana a quitté son île pour rejoindre le Monde des Hommes en tant que Wonder Woman  ! Mais en sauvant une jeune femme de griffes de monstres mythologiques, elle ne s’attendait pas à lever le voile du mystère de ses origines. Suite à sa découverte, Diana va devoir affronter la colère d’Héra et les machinations des autres dieux de l’Olympe.
(contient Wonder Woman # 1-6)

Public: Adulte

Genre: Super-Heros – Aventure

Collection: DC Renaissance

Date de sortie:  mai 2012

Pagination: 160 pages

ISBN: 978-2-3657-7042-2

Format: 171 x 264mm

Prix: 15 € album cartonné (couverture provisoire)


Kingdom Come
Scénario: Mark Waid – Dessin: Alex Ross




Dans un futur possible, les super-héros d’antan ont été surclassés, puis remplacés par une nouvelle génération plus agressive, mais aussi plus amorale. Aussi, lorsque ces surhommes rayent accidentellement le Kansas de la carte des États-Unis, c’est au premier d’entre eux, Superman, de sortir de sa retraite et d’inculquer à cette nouvelle garde le goût pour la vérité et la Justice . L’Homme d’Acier devra également combattre une association surprenante : celle de Lex Luthor , son pire ennemi, avec Batman , son Ancien allié !
(contient Absolute Kingdom Come et des pages supplémentaires de Justice Society of America # 22)

Public: Adulte

Genre: Super-Heros – Aventure

Collection: DC Essentiels

Date de sortie:  mai 2012

Pagination: 320 pages

ISBN: 978-2-3657-7039-2

Format: 185 x 282 mm

Prix: 28 € album cartonné (couverture provisoire)



Librairie Vertigo


DMZ: TOME 10 – MIA
Scénario: Brian AWood – Dessin: Riccardo Burchielli




Suite à l’attaque nucléaire sur Central Park, la DMZ qu’est devenue Manhattan, déjà meurtrie par la guerre civile, est touchée en plein cœur et aura du mal à s’en remettre. Matty Roth, comme bon nombre d’habitants, tente, tant bien que mal, de survivre dans un environnement de plus en plus hostile. Alors que les combats entre factions reprennent et que le maire Paco Delgado a disparu, le photographe reprend la voie qu’il emprunta voici des années et redevient le porte-parole des exclus.

Public: Adulte

Genre: Anticipation

Collection: Vertigo Essentiels

Date de sortie:  mai 2012

Pagination: 96 pages

ISBN: 978-2-3657-7030-9

Format: 168 x 260mm

Prix: 13 € album souple (couverture provisoire)


DMZ: Tome 1 – Sur le terrain
Scénario: Brian AWood – Dessin: Riccardo Burchielli




Dans un futur proche, une nouvelle guerre de sécession éclate aux USA et conduit les autorités à déclarer New York « Zone Démilitarisée » (DMZ). À peine Matty Roth, un photographe stagiaire, pose-t-il le pied sur le sol de cette DMZ que toute son équipe est abattue. Commence pour lui une errance dans les rues dévastées de Manhattan, à la rencontre New Yorkais restés piégés lors de la dernière évacuation.
(contient DMZ # 1-5)

Public: Adulte

Genre: Anticipation

Collection: Vertigo Essentiels

Date de sortie: mai 2012

Pagination: 128 pages

ISBN: 978-2-3657-7031-6

Format: 171 x 264mm

Prix: 14 € album souple (couverture provisoire)


DMZ – Tome 2 – Le corps d’un journaliste
Scénario: Brian AWood – Dessin: Riccardo Burchielli




Matty Roth poursuit sa découverte de la DMZ qu’est devenue le cœur de New York. Si une carte de presse peut ouvrir bien des portes, elle peut également se transformer en une habile monnaie d’échange. C’est ce que Matty apprend à ses dépends, lorsqu’il est capturé par les forces des États Libres. Pourra-t-il se sortir de ce mauvais pas grâce à ses nouveaux amis Wilson, le contrebandier Wilson et Zee, l’infirmière ?
(contient DMZ # 6-12)

Public: Adulte

Genre: Anticipation

Collection: Vertigo Essentiels

Date de sortie:  mai 2012

Pagination: 168 pages

ISBN: 978-2-3657-7032-3

Format: 171 x 264mm

Prix: 15 € album souple (couverture provisoire)


TOP 10: Tome 2 – La rue nous appartient
Scénario: Alan Moore – Dessin: Gene Ha




Un meurtre chez les dieux nordiques, un tournoi de gladiateurs trans-dimensionnel, une invasion de super-rats cosmiques… rien n’arrête les policiers du 10edistrict de Neopolis ! L’arrestation de M’rrgla Qualtz, la tueuse de la Balance, a provoqué la colère de ses anciens collègues, les Sept Sentinelles . Mais que cachent en vérité ces anciens défenseurs du bon droit ? Et quel terrible secret leurs anciens partenaires sont-ils prêts à dévoiler ? (contient Top 10 # 7-12, et une histoire courte de America’s Best comics special)

Public: Adulte
Genre: Super-Heros – Anticipation
Collection: Vertigo Essentiels
Date de sortie: 22 juin 2012
Pagination: 168 pages
ISBN: 978-2-3657-7037-8
Format: 171 x 264 mm
Prix: 15 € album cartonné (couverture provisoire)


V pour Vendetta
Scénario: Alan Moore – Dessin: David Lloyd




1997, une Angleterre qui aurait pu exister… Dirigée par un gouvernement fasciste, le pays a sombré dans la paranoïa et la surveillance à outrance. Les « ennemis politiques » sont invariablement envoyés dans des camps et la terreur et l’apathie règnent en maître. Mais un homme a décidé de se dresser contre l’oppression. Dissimulé derrière un masque au sourire énigmatique, il répond au nom de V : V pour Vérité, V pour Valeurs… V pour Vendetta !
(contient Absolute V for Vendetta)

Public: Adulte

Genre: Politique – Histoire – Aventure

Collection: Vertigo Essentiels

Date de sortie:  mai 2012

Pagination: 296 pages

ISBN: 978-2-3657-7046-0

Format: 185 x 282 mm

Prix: 22,50 € album cartonné (couverture provisoire)






Kiosque DC


DC Saga #2
Scénario: Collectif – Dessin: Collectif




Superman a fort à faire dans ce numéro ! Il se retrouve face à Batman, Green Lantern et Flash, pendant que GEOFF JOHNS et JIM LEE comptent les points ! Il affronte la nouvelle Supergirl de MIKE JOHNSON, MICHAEL GREEN et MAHMUD ASRAR ! Et il doit percer le mystère de la créature menaçant Metropolis qu’ont inventé GEORGE PEREZ et JESUS MERINO ! Enfin, Flash tente de maîtriser la Force Véloce, ainsi que ses nouvelles capacités mentales, par FRANCIS MANAPUL et BRIAN BUCCELLATO ! (contient les épisodes US Justice League # 2, Superman # 2, Supergirl # 2, Flash # 2)

Public: Ado-Adulte

Genre: Super-Heros – Aventure

Collection: DC Presse

Date de sortie: juin 2012

Pagination: 96 pages

ISBN:

Format: 170 x 260 mm

Prix: 5,6 € album souple (couverture provisoire)


Batman Saga #2
Scénario: Collectif  - Dessin: Collectif



Comme d’autres grandes figures de Gotham, Bruce Wayne est menacé par la Cour des Hiboux, manipulée par SCOTT SNYDER et GREG CAPULLO ! Après les événements surprenants du premier épisode, quel autre familier de Batman sera la victime d’un nouveau psychopathe ? Seul, TONY DANIEL le sait ! PETER TOMASI et PATRICK GLEASON présentent un nouvel adversaire relié aux années d’entrainement de Batman  ! Enfin Batgirl découvre l’identité de Miroir, par GAIL SIMONE et ARDIAN SYAF ! (contient les épisodes US Batman # 2, Detective Comics # 2, Batman & Robin # 2, Batgirl # 2)

Public: Ado-Adulte

Genre: Super-Heros – Aventure

Collection: DC Presse

Date de sortie: juin 2012

Pagination: 96 pages

ISBN:

Format: 170 x 260 mm

Prix: 5,6 € album souple (couverture provisoire)


Green Lantern Saga #2
Scénario: Collectif – Dessin: Collectif




Sinestro offre une opportunité à Hal Jordan : redevenir Green Lantern , mais à quel prix ? GEOFF et DOUG MAHNKE ménagent la surprise ! PETER TOMASI et FERNANDO PASARIN envoient Guy Gardner et John Stewart enquêter sur un sacrifice de Lantern! Kyle Rayner et les membres des Nouveaux Gardiens livrent bataille en plein New York, par TONY BEDARD, TYLER KIRKHAM et HARVEY TOLIBAO ! Quant à Atrocitus, il répand sa vengeance sanglante sur une planète lointaine, par PETER MILLIGAN et ED BENES ! (contient les épisodes US Green Lantern # 2, Green Lantern Corps # 2, New Guardians # 2, Red Lanterns # 2)

Public: Ado-Adulte

Genre: Super-Heros – Aventure

Collection: DC Presse

Date de sortie: juin 2012

Pagination: 96 pages

ISBN:

Format: 170 x 260 mm

Prix: 5,6 € album souple (couverture provisoire)



Librairie DC


Catwoman: Tome 1 – Jeu de dupes
Scénario: Judd Winick – Dessin: Guillem March




Plus que le profit qu’elle en retire, rien n’excite plus Selina Kyle que la cambriole, ou l’art de dérober au nez des plus puissants leurs objets de valeur. Mais si elle n’hésite pas à utiliser ses charmes pour arriver à ses fins, tous n’y succombent pas, et Catwoman mettra, malgré elle, ses proches sous la coupe de nouveaux truands revanchards. Et cette fois, même sa relation intime avec le protecteur de Gotham ne pourra pas la tirer d’affaire.
(contient Catwoman # 1-6)

Public: Adulte

Genre: Super-Heros – Thriller

Collection: DC Renaissance

Date de sortie:  juin 2012

Pagination: 160 pages

ISBN: 978-2-3657-7045-3

Format: 171 x 264 mm

Prix: 15 € album cartonné (couverture provisoire)


Grant Morrison Présente Batman : Tome 1 – L’héritage Maudit
Scénario: Grant Morrison – Dessin: Andy Kubert, JH Williams III




Batman a déjà affronté Talia Al Ghul et son empire du crime à plusieurs reprises, mais leur lutte prend un tour bien plus personnel lorsqu’elle présente au héros le fils issu de leur union : Damian ! Malgré son jeune âge, il est déjà un assassin de renom et Tim Drake, alias Robin , ne tarde pas à en faire les frais ! Pour Batman , c’est le début d’une épopée qui va l’amener à revisiter toute son histoire et redécouvrir des alliés comme des ennemis passés.
(contient Batman # 655-658, 663-669)

Public: Adulte

Genre: Super-Heros – Thriller

Collection: DC Signature

Date de sortie:  juin 2012

Pagination: 272 pages

ISBN: 978-2-3657-7040-8

Format: 171 x 264 mm

Prix: 22,50 € album cartonné (couverture provisoire)



Librairie Vertigo


Scalped: Tome 5 – Les grands espaces
Scénario: Jason Aaron – Dessin: R.M Guéra




Une nouvelle ordure foule désormais la terre de la réserve de Prairie Rose. Son nom : Wesley Willeford. Bien décidé à se faire un nom, Wesley entre en collision avec un Dashiell Bad Horse au plus bas. Camé jusqu’à la moëlle, Dash semble désormais perdu dans la relation auto-destructrice qu’il entretient avec Carol , la fille du chef Red Crow, oubliant jusqu’à sa mission pour le FBI. Où l’on découvre également les origines de l’aspirant indien « Diesel » et le passé trouble de l’agent du FBI Baylis Nitz, supérieur de Dashiell.
(contient Scalped # 25-29)

Public: Adulte

Genre: Thriller

Collection: Vertigo Essentiels

Date de sortie: juin 2012

Pagination: 128 pages

ISBN: 978-2-3657-7034-7

Format: 168 x 260mm

Prix: 13 € album souple (couverture provisoire)


Scalped: Tome 1 – Pays Indien
Scénario: Jason Aaron – Dessin: R.M Guéra




Il y a quinze ans, Dashiell Bad Horse a fui la pauvreté et le désespoir que lui promettait la réserve indienne de Prairie Rose. Il est aujourd’hui de retour et fait le constat amer que rien n’a changé. Engagé dans la police tribale du chef Red Crow, futur propriétaire de casino et parrain de l’ensemble des trafics d’alcool et de drogue de la réserve, Dashiell a pour mission de faire passer aux traditionalistes l’envie de revendiquer leur ethnicité à coups de C4 et de limiter au maximum la prolifération des laboratoires de méthadone. Est-il de retour pour mettre de l’ordre ou tirer sa part du lion ?
(contient Scalped # 1-5)

Public: Adulte

Genre: Thriller

Collection: Vertigo Essentiels

Date de sortie:  juin 2012

Pagination: 128 pages

ISBN: 978-2-3657-7035-4

Format: 171 x 264mm

Prix: 14 € album souple (couverture provisoire)


Scalped: Tome 2 – Casino Boogie
Scénario: Jason Aaron – Dessin: R.M Guéra




Pour le leader tribal et patron du crime organisé, Lincoln Red Crow, c’est l’aboutissement de trente ans de rêves, d’intrigues et de meurtres. Pour Dashiell Bad Horse, agent du FBI infiltré dans la l’organisation de Red Crow, ce n’est qu’une nuit de plus à risquer sa peau. Pour la mère de Dash, Gina Bad Horse, c’est un retour douloureux sur des faits qui ont mal tourné. Pour « Diesel », le sang-mêlé qui se veut indien, c’est l’occasion ou jamais de faire ses preuves auprès du mouvement Red Power. Pour le mystérieux homme-médecine connu sous le nom de « Catcher », c’est une nuit de signes et de visions. Pour l’un d’entre deux, c’est également la dernière nuit sur Terre.
(contient Scalped # 6-11)

Public: Adulte

Genre: Thriller

Collection: Vertigo Essentiels

Date de sortie:  juin 2012

Pagination: 160 pages

ISBN: 978-2-3657-7036-1

Format: 171 x 264mm

Prix: 15 € album souple (couverture provisoire)


We3
Scénario: Grant Morrison – Dessin: Franck Quitely




Agiles, furtifs et mortels, 1, 2 et 3 sont les dernières machines de guerre révolutionnaires que la science et l’armée ont conçues. Mais 1, 2 et 3 sont également un chien, un chat et un lapin : autrefois simples animaux domestiques, ils ont été capturés puis transformés en cyborgs futuristes et belliqueux. Mais le jour où une scientifique au cœur trop tendre les relâche, les soldats se lancent à leurs trousses, gardant en dernier recours, le terrible et imposant 4.
(contient We3 deluxe)

Public: Adulte

Genre: Fantastique – Anticipation

Collection: Vertigo Deluxe

Date de sortie:  juin 2012

Pagination: 144 pages

ISBN: 978-2-3657-7038-5

Format: 171 x 264 mm

Prix: 15 € album cartonné (couverture provisoire)
Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
[Review VF] Dawn of Green Arrow & Black Canary

[Review VF] Dawn of Green Arrow & Black Canary

28 Mars 2024

Edité par Urban Comics

[Review VF] Batman & Robin : Dynamic Duo

[Review VF] Batman & Robin : Dynamic Duo

27 Mars 2024

Edité par Urban Comics

Résumé des annonces Urban Comics pour mai 2024

Résumé des annonces Urban Comics pour mai 2024

13 Mars 2024

Le cylce d'aventure et fansay commence !

  • Txeng
    Txeng

    il y a 12 ans

    Déjà les Tpb ! Du coup, j'hésite à prendre les kiosques :/

  • Ministry
    Ministry

    il y a 12 ans

    Euh là j'ai du mal à comprendre pk ils sortent les mêmes histoires en kiosque et en TPB!!!!!!

  • Ministry
    Ministry

    il y a 12 ans

    Ils prennent clairement pas de risques vis à vis du kiosque et je ne crois pas que les deux survivront à long terme s'ils éditent exactement les mêmes histoires le même mois!

  • Oracle
    Oracle

    il y a 12 ans

    c'est quoi leur delire de sortir les memes sagas en kiosque et en librairie? ><

  • Ministry
    Ministry

    il y a 12 ans

    NE VOUS FAITES : le kiosque est plus avantageux financièrement!!!!

  • shirogane
    shirogane

    il y a 12 ans

    C'est un choix risqué en effet (avoir la primeur sur une partie du kiosque et avoir l'arc complet de l'autre) De mon gentil point de vue de libraire, c'est assez compliqué à gérer car les gens qui commencent le kiosque, ne vont pas forcément continuer d'un mois sur l'autre, ce qui va demander beauuuucoup d'organisation (et de patience ^^)avec les desiderata des clients. Plus personnellement, c'est très excitant! le line up m'intéresse vraiment et en terme de propositions à la clientèle, ça devient beaucoup plus motivant en attendant la réedition des titres classiques de chez DC. En tout cas, là, le marché noir à déjà plus de souci à se faire avec Urban

  • kili
    kili

    il y a 12 ans

    Pour le coup je dois être extrêmement abruti mais quelqu'un peut-il m'expliquer quel est intérêt pour Urban de publier en librairie Batman, Justice League et Green Lantern s'ils sont publiés en même temps en librairie?

  • Djackdah
    Djackdah

    il y a 12 ans

    Ils veulent tuer dans l'oeuf la publication kiosque ou quoi? Par contre les rééditions de kingdom come et V pour vendetta à ce prix là sont de très bonne augure pour la suite et pour des récit désormais introuvable (merci panini) ou jamais traduit

  • Lordo
    Lordo Staff MDCU

    il y a 12 ans

    Morrisson presente Batman : 300 pages pour 23€ franchement magnifique c'est limite moins cher que la VO sur amazon.fr du coup Urban file un gros coup la c'est enorme Pareil pour Kingdom Come magnifique bouquin (et avec de la chance on a comme pour watchmen les bonus de l'absolute ?). Quand a la librairie, je l'ai dis a Shirogane en privé déja, je trouve ca parfait pour les gens qui ne veulent lire par exemple que Justice League, la ils on l'arc pour 15€ au lieux de 36€. Mais si quelqu'un comme moi veux suivre Justice League , Superman , Supergirl 2 et Flash j'aurais le tout pour seulement 36€ et pas 4x15 (60€) donc c'est vraiment pour offrir a chacun ce qu'il veux. De plus vous remarquerez que c'est pas annodins. Il y a Batman (de Snyder comme pour sombre reflet qui parrais chez Urban ce mois ci). Et Green Lantern (dont ils on déja prevu la reeditions complete par Geoff Johns) donc c'est totalement dans la logique de l'éditeur. Quand a Justice League .. bah Geoff Johns et Jim Lee il y a pas plus bandant je comprend donc leurs choix. Les autres "TPB" (ils serons en couverture rigide), quand a eux sont des série non publier dans les mags (Wonder Woman et Catwoman) et ce sont (pour ma part) deux titres de qualité. Nous aurons donc par la logique d'ici la fin de l'année Aquaman aussi sous forme de TPB (et avec un espoir non dissimulé Stormwatch, Animal Man et Swamp Thing ^^)

  • DarkChap
    DarkChap

    il y a 12 ans

    C'est moi ou ils font tout pour tuer le kiosque là? Franchement, c'est juste incompréhensible pour le coup. Je suis certain que pleins de personnes vont vouloir se prendre les belles éditions cartonnées de Lee et Capulo mais ne le feront pas, ou inversement abandonneront le kiosque, juste parce que les doublons sont exaspérants.

  • Daft Venom
    Daft Venom

    il y a 12 ans

    Et ben c'est bien galère comme programme! D'un côté on a le kiosque économique et mais avec un délai de parution très long pour avoir des sagas complètes, et de l'autre on a des séries phares plus chères mais pouvant se lire d'une traite! perso je sais pas vraiment quoi choisir. Mais bon on y a cru un instant au kiosque urban, moi perso j'y crois plus. Sinon les rééditions me paraissent intéressantes, et Catwoman est là tout simplement parce que elle est célèbre et présente dans le prochain batman!

  • Bricceee
    Bricceee

    il y a 12 ans

    LordofKalbut a dit le fond de ma pensée !!! Moi, perso, j'aime pas trop ce qui est kiosque, donc direction la librairie pour avoir un même arc !!! Exemple pour Batman saga #1 : j'en ai rien a faire de batman & robin et de batgirl... Cela laisse une marge de choix non négligeable !!!

  • shane1609
    shane1609

    il y a 12 ans

    Je ne comprend pas non plus mais, en tout cas moi je prendrai le kiosque et c'est tout !

  • Docteur
    Docteur

    il y a 12 ans

    Super idée --" JL qui est censé être la locomotive de son mag' se trouve éditée dans une super édition à 2.50 l'issue. Au revoir petit DC mag :) Sinon, super nouvelle pour We3 depuis le temps que je veux le lire.

  • Hawkguy
    Hawkguy

    il y a 12 ans

    Sérieux, j'ai plus vraiment de raison d'acheter du kiosque... DC Saga, j'étais juste tenté par Justice League, du coup je vais peut etre rater deux bonnes séries comme Flash et Supergirl. Batman, ben je comptais sur Batman et Batman et Robin, mais j'aurai bien aimé avoir du Batgirl pour me faire mon propre avis. Et Green Lantern, j'avais une raison de lire New Guardians secrètement sans qu'on me charrie, là c'est foutu ^^

  • La Nuisance
    La Nuisance

    il y a 12 ans

    j'avais dit qu'ils avantagerait la librairie et tuerait le kiosque ca a pas loupé. on degage les sagas dont on a rien a faire, on publie quasiment exclusivement le relauch pour pas avoir a se farcir la continuité, tout ce qui sort en kiosque sert juste d'amorce pour vendre en librairie ( à 15 € le tome, si t'as pas les moyens, tu passe ton tour ) devoir attendre le kiosque tout les 2 mois et la librairie tout les 3-4 mois bonjour le rythme soutenu propre au comics Dargaud ne s'interesse pas ( et ne s'interressera jamais ) aux lecteurs kiosque ( ou aux vieux lecteurs ) son creneau c'est la librairie et il se concentrera la-dessus méme s'il doit trucider le kiosque et s'alliener les vieux lecteurs ( son programme pro-relauch parle de lui méme ) Ca fait ch..r d'avoir toujour raison et ca fait encore plus ch..r de devoir me remettre à marvel aprés tout ce temps

  • Hawkguy
    Hawkguy

    il y a 12 ans

    T'inquiètes, Marvel est de nouveau ami avec la qualité (si on exclu Fear Itself)

  • legacy'z
    legacy'z

    il y a 12 ans

    La nuisance, pourquoi tu parle d'un kiosque tous les deux mois?je comprend pas, c plus panini la!

  • Lordo
    Lordo Staff MDCU

    il y a 12 ans

    On a QUE 2 serie pour le moment en relié ! batman par SNYDER (comme ce qui sort chez URBAN en fevrier et avril !) et Justice League qui est un BLOCK BUSTER !!! On a pas batman & robin, ni flash, ni green lantern corps ! Je sais que j'm'enerve mais c'est quand meme dingue quoi. C'est des oeuvres logiques, ils nous l'aurais sortie PILE a la sortie du 6em chapitres, les gens aurais gueuler au scandale parcequ'on auras pas eu le temps de s'y faire et "ouin je regrette d'avoir acheter mes kiosques". On nous l'aurais sortie 1 ans aprés que le 6em chapitres soit sortie en kiosque " ouin c'est trop loins dans le temps on est déja au chapitre 18 ! " Donc faut se calmer, on auras surement 1 volume relié tout les 6 mois, a chaque début d'arc kiosque on auras le TPB de l'arc et basta, je trouve le concepte genial pour ceux qui ne veulent pas lire tout les titres kiosques ^^

  • legacy'z
    legacy'z

    il y a 12 ans

    Honnêtement au début je trouvais ça débile, mais lordoFkalbut m'as bien ouvert les yeux, et je trouve sa vision des choses plus que logique!

  • kili
    kili

    il y a 12 ans

    Les arguments de LordofKalbut se tiennent. Mais bon en tant que jeune diplômé (entendre par là chômeur), ça va faire mal de dépenser X fois 15 euros. Je vais rester sur le kiosque. Mais ce qui me dérange le plus c'est de passer à côté de certaines séries qui aurait pu être publié et qui ne le seront pas ( exemple mettre Nightwing à la place de Batman dans Batman Saga).

  • Kyrens
    Kyrens

    il y a 12 ans

    Urban va commencer fort, et bizarrement je suis tenté par reprendre en TPB les arcs de JL et Batman...

  • Lordo
    Lordo Staff MDCU

    il y a 12 ans

    Kyrens, pour saga tu peux te passer des autres (sauf si comme moi tu est fan de Flash) car il n'y a que JL et supergirl de frais =) (donc tu payerais que 30€ si ils sortent le tout en librairie plutot que 36 ^^). Par contre prendre que Batman c'est vraiment dommage, surtout que actuellement aux etats unis toute le serie se reunissent =) puis Batman & Robin est vraiment une serie enorme (aussi bien que Batman) et Detective Comics est de bonne facture. Batgirl est aussi de très bonne qualité. Pour moi le mag batman est un indispensable, 4 bonnes serie sont présente dans le kiosque c'est dommage de passé a coter de certaines =)

  • PifPafPouf
    PifPafPouf

    il y a 12 ans

    Moi ça me plait, ça laisse un large choix. Cela étant dit, la seul série qui me ferait acheter DCSaga, à savoir Flash, n'est pas en librairie.

  • susano-wo
    susano-wo

    il y a 12 ans

    Oula, la flemme de lire tout le dialogue d'avant. je trouve ça super de proposer des séries directement en TPB plutôt que de devoir acheter le kiosque sur 6 mois !! Surtout que Batman, Justice League et Green lantern sont outes les trois juste super bes !! C'est vraiment cool de proposer aux gens pour 15€ de découvrir ça si vite, et de aps avoir à attendre 6 mois comme un couillon ! Je trouve leur stratégie parfaite, et je me demande comment des gens peuvent raler (car avec autant de coms, il y a dù y avoir du rageux). On a 3 mags aux compos quasi parfaite, ou en tout cas les quasi meilleures possibles pour que ça fonctionne, et des choix de sorties en librairie carrément justuifiées car les séries qui sortent en avance sont vraiment bonnes. Je crois que Urban Comics va me faire racheter du comics VF (car Batman, GL et JL je prend les yeux fermés !!)

  • Ashka
    Ashka

    il y a 12 ans

    Moi je continue de trouver le principe étrange. Car du coup on a du doublon alors qu'on devrait pas, y a 52 nouvelles séries et au final on arrive a se retrouver avec Justice League, GL, Batman en Kiosque et Librairie. Alors oui ceux qui préfèrent la librairie ou l'inverse qui voudront ces titres seront ravis, mais je trouve pas ça normal qu'on nous fasse croire qu'Urban sort pleins de trucs alors qu'au final on nous offre 3 doublons alors que je suis sur qu'ils auraient pu faire un effort sur d'autres séries a la place. (Par exemple Action Comics, Teen Titans ou d'autres qui méritent largement le détour et qui je suis sur peuvent bien se vendre). Enfin bref, après c'est que le début donc on verra bien par la suite, mais je suis clairement pas pour cette stratégie perso.

  • Lordo
    Lordo Staff MDCU

    il y a 12 ans

    Ashka, on auras le reste ^^ mais ils sont faut quand même le rappeller des editeurs qui vont privilégier la librairie, donc j'ai pas été très surpris, puis on a quand meme Catwoman, et Wonderwoman, je pense que Action, et Aquaman arriverons, mais ils ne veulent pas tous sortir en meme temps ^^

  • Ashka
    Ashka

    il y a 12 ans

    Ouais mais ce que je trouve dommage c'est que sortir ça dés le départ est assez dommage, car du coup ça montre pas la diversité qu'on peut avoir avec le New DCU. Sortir les librairie de ces titres dès le début du kiosque je trouve que c'est trop rapide, ils auraient pu attendre vers le 3éme chapitre Kiosque pour le commencer je pense et auraient pu comme ca essayer niveau libraire de faire un peu une sortie "vitrine" pour tester ce qui peut marcher ou pas dans les autres séries et après du coup faire cette stratégie sur les prochains arcs. Je trouve qu'ils vont trop vite dès le départ la dessus et c'est dommage car du coup je pense que ces premiers mois ils auraient pu en profiter pour expérimenter avant de passer sur une phase plus basé "vente" pure et dure :/ Après je ne doute pas qu'on aura pas les séries importantes, je trouve juste que pour un premier vrai mois de départ ca peut donner l'impression que y a que ça chez DC pour les lecteurs VF qui suivent pas l'actu vu qu'ils vont voir que c'est la même chose en librairie et en kiosque ^^'

  • Lordo
    Lordo Staff MDCU

    il y a 12 ans

    c'est la même chose, dis vite fait, car on a 3 serie sur 12 qui sort en librarie, sa limite pas la chose. Puis quand je pense a la Fnac etc qui n'ont pour la plupart du temps QUE la librarie, et dont beaucoup de gens se fournisse la bas, et bien ca leurs permet d'avoir ces bouquins la aussi. Je pense qu'il ont eu raison personnellement =)

  • Tanel5
    Tanel5

    il y a 12 ans

    Ça gâche des places pour d'autres série qui aurait pu être publie a la place de ça et c'est bien dommage C'est évident qu'il tue leur propre kiosque. Il n'en ont jamais vraiment voulu du kiosque et c'est juste une façon de justifier un futur arrêt du kiosque pour faible ventes parque les gens se seront rue sur ces "tpb". Yil y avait une possibilité de sortir une bonne 30 des titres du relaunch en France (4-5 kiosque de 4-5 série plus des hs et extra avec dautres séries et une douzaine d'autre en librairie reparti sur 4-5 mois de parutions). Certes Ceux qui ne lisent que de la librairie seront aux anges, mais il vont surement attendre 6 mois pour la suite. Je préfère vraiment le lire chaque mois personellement. Pour moi. Uc n'a rien compris, il distingue deux marchés différent alors qu'il sont complémentaire. Au lieu de repartir les titres et d'essayer de compléter l'offre kiosque par la librairie il voit ça comme 2 clientèle différente

  • Shirogane
    Shirogane

    il y a 12 ans

    " Au lieu de repartir les titres et d'essayer de compléter l'offre kiosque par la librairie il voit ça comme 2 clientèle différente" euh, ils ont raison hein! Dans les grandes lignes, la clientele du kiosque est carrement differente de celle de la librairie : pas le meme budget, pas les memes envies, pas la meme patience, pas forcement la meme generation non plus... j'adore lire du kiosque mais je sais pertinemment que ca sortira en tp/hc donc, je prefere ne pas perdre de temps, ayant un travail avec un budget normal et donc de m'offrir direct des runs complets. je serais etudiant, ca m'aurait coute un bras de me payer 3 tp dans le mois, j'aurais donc pris illico le kiosque, sans compter que le client kiosque aura la primeur de certains titres sur de bonnes series non dispo en librairie ( et je rejoins lordofkalbut la dessus : elles sont tres bien les series des differents mags! ) bref, on vous propose de commencer differement certes mais on vous laisse le choix de le faire cette fois. De nos jours, c'est pas si mal ma foi... ps : et puis ne tirons pas sur l'ambulance trop tot : urban va certainement devoir expliquer et argumenter sa strategie. une future interview mdcu ? ;)

  • Menahem
    Menahem

    il y a 12 ans

    Je suis surpris qu' Urban n'ai pas décidé de sortir un absolute de V pour Vendetta, comme il l'on fait pour Watchmen ! C'était quand même très très beau !

  • drinkbob
    drinkbob

    il y a 12 ans

    satisfait pour ma part, je pense que ces doublons vont servir à tester le marché dans un premier temps, en mettant les grosses séries en avant. M'etant mis à la VO sur certains titres (JL, Flash, WW...) ça va me permettre de me rabattre sur le kiosque pour GL et en librairie pour certains TPB.

  • La nuisance
    La nuisance

    il y a 12 ans

    Si on y regarde a 2 fois, finalement la strategie de dargaud est en fait trés bien pensé Dargaud tente d'imposer la librairie au détriment du kiosque ou Panini régne majoritairement. En publiant des doublons, le lecteur sera plutot tenté d'acheter une saga complete qu'il pourra lire tout de suite plutot que des revues kioque ou il est obligé d'attendre la suite chaque mois, detournant ainsi le lectorat kiosque vers la librairie, de cette maniére Dargaud pourra cesser les publications kiosque en argumentant qu'il n'est pas assez rentable pour eux parce que le lectorat préfére la libriarie conclusion : suppréssion du kiosque et sorti exclusive en librairie a 15 € le tome pour ceux qui ont les moyens, les autres passer votre chemin Pour les fans de series specifiques, cette formule sera peut-etre plus rentable car elle leur permet de se concentrer spécifiquement sur leur serie fetiche, mais pour les boulimiques de comics ( comme moi ) qui achetent pratiquement toute les series, le pire comme le meilleur, pour ne rien manquer de leur univers favori, la note risque d'étre salé. donc pour ses derniers, 3 solution : accepter la disparition programmé de DC en kiosque et de se laisser prendre en otage en librairie à plus ou moins long terme, n'acheter en librairie que leur serie fetiches et negliger la parution de nouvelle serie qui seront abandonner faute de lecteur, méme si elle sont plus prometteuse ou abandonner l'univers DC a regret pour cause de fond inssufisant donc si vous croyez que dargaud fait n'importe quoi rassurez vous le pire est probablement a venir

  • Tanel5
    Tanel5

    il y a 12 ans

    Tout a fait d'accord avec la nuisance c'est juste hypocrite il cherchent juste a détruire le kiosque je suis pas contre une parution par arc assez rapide mais pas a ce moment la c'est beaucoup trop tôt (il aurai du attendre que le num 5 ou 6 sorte d'abord en kiosque) le pire c'est qu'avec cette méthode les petit budget iront voir du cote de Marvel et des kiosque panini Pour moi le problème est règle je suis aller vers la vo des qu'on ma dit que j'aurai pas brightest day. Shirogane j'ai beau regarder autour de mois la plupart des lecteur dont moi inclus font une sélection entre les kiosque et la librairie. Les titre Batman et jla sont beaucoup plus vendeur que les autres (et ça se voit même au USA) peut importe la qualité et ça panini la compris. Si je prend du plaisir a lire jourey into mistery et avengers academy tout les mois c'est parcqu'avengers est beaucoup plus vendeur et tant mieux Ce qu'on peut surtout reproche c'est surtout le fait qu'on aurai plus avoir beaucoup plus de série et qu'au final on aura pas grand chose vu que le kiosque ne fera pas long feu. Ils essaient de vendre du comics comme du franco belge et ça c'est malheureux Vivement qu'il se casse la gueule et que les droit vont chez quelqu'un dautre

  • TRASK
    TRASK

    il y a 12 ans

    pour ma part je pense qu'il ne faut pas s'enflammer(comme J.Storm) à chaque annonce d'Urban.Pour une fois qu'un éditeur nous laisse le choix de commencer des séries comme on veut,c'est vraiment pas mal.Moi j'achète bcq de kiosque après quand les arcs sortent en tpb ça fait envie mais je les ai déjà lus longtemps auparavent,il n'y a donc pas vraiment d'interet niveau histoire.De plus qui peut être sûr d'avance que leur kiosque va mourrir avec des grosses séries dans leur sommaire?Dc a toujours eu du mal en France,quel mal y a t'il qu'une série sorte en plusieurs formats pour toucher un maximum de public?

  • La nuisance
    La nuisance

    il y a 12 ans

    desolé de te decevoir Tanel5, mais les droit de Dc sont chez Dargaud pour longtemps, car si je suis le premier a cracher sur leur politique editoriale en ce qui concerne le Kiosque, force est de constater que leur proposition librairie est de trés bonne qualité, et que tout les fans de DC ( ceux qui ont les moyens de raquer 15 a 30 € par tome en tout cas ) se rueront dessus TRASK personne ne peut dire avec certitude que le kiosque va mourir, mais il faut avouer que Dargaud fait tout pour. si ont te donne le choix entre lire un seul épisode de la JLA ( ou de toute autre serie ) et l'arc complet, ta preference va evidemment aller a l'arc complet. Sortir une serie sur Plusieur support, oui, mais pas en méme temps, sinon ca ne va que nuire aux publications DC en kiosque, ce qui est exactement ce que cherche Dargaud à mon sens étant donné qu'il semble vouloir s'en debarrasser ( ou dans le meilleur des cas le transformer en simple vitrine pour la librairie )

  • thombuilder
    thombuilder

    il y a 12 ans

    Je ne parlerai pas plus de ces annonces n'étant pas trop concerné après mon passage à la VO (la meilleur solution peut être ^^ mais faut vouloir passer le cap). Cependant je reviens juste sur un point : je ne vois vraiment pas en quoi c'est chère 15 euros le TPB (HardCover sûrement on est en france...) pour 6 numéros !!! ??? ^^^ Si on est cartésien les mag c'est 5,60 les 4 numéros mais de 4 séries différentes qui ne sont pas forcément toutes intéressante et voulu pour le lecteur...et au format mag souple, fragile et non réédité après quelques mois. En face 6 numéros de la série que l'on veut lire, en hardcover format plus luxueux et réédité au fil du temps. C'est complètement logique et j'irai même jusqu'à dire plus avantageux en formats album/librairie. Après si on veut être bête et méchant (mais surtout bête) on peut compter le nombre de page et comparer le prix des deux et là alors ok....mais faut garder à l'esprit que les kiosques VF BRADE (ya pas d'autre mot) les comics... Enfin faut aussi se réveiller les gens vous vous attendez à quoi ?? 15 euros pour environ 130 pages format comics ca vous parait excessif...vous lisez des Bandes dessinné en france ?? Aller voir les prix des mangas, des BD franco belge... Du marché en gros...Certes on peut trouver ca cher mais c'est les prix malheureusement.... Il n'y a rien d'autre à dire mais faut juste arrêter à chaque commentaire de sortir "Pour ceux qui auront les moyens", etc etc etc .... Si aujourd'hui t'as pas les moyens de sortir ces sommes pour des BD lit pas de BD c'est triste mais c'est comme ca et à mon sens je ne vois pas en quoi la donne est bien différente en achetant du Kiosque...(à quelques euros près j'en conviens en rapport nombre de page/prix mais en réfléchissant plus intélligemment finalement la différence est elle vraiment présente...)

  • outrée
    outrée

    il y a 12 ans

    "je ne vois vraiment pas en quoi c'est chère 15 euros le TPB (HardCover sûrement on est en france...) pour 6 numéros !!! ??? ^^^" Il a osé...

  • Khesistos
    Khesistos

    il y a 12 ans

    Tout le monde critique les doublos, mais c'est pas comme ça aux U.S ? Une parution tpb/ hc et une autre qui est mensuel ? Tout le monde a un avis, mais moi, je ne sais plus quoi acheter ... ^^

  • thombuilder
    thombuilder

    il y a 12 ans

    Donnes-moi un exemple ou tu va trouver moins chère? hormis la réponse bête et méchante du kiosque VF (relis mon post sur le sujet).... Après si on détourne le sens de ma phrase c'est pas mon problème mais quand je dis : "je ne vois vraiment pas en quoi c'est chère 15 euros le TPB (HardCover sûrement on est en france...) pour 6 numéros !!! ??? ^^^" Je veux bien entendu dire je ne vois pas en quoi c'est chère par rapport à tout autre produit dans l'industrie de la bande dessinées... C'est tout. Après le prix en lui même c'est autre chose, et c'est surtout un débat stérile et inutile....

  • Tanel5
    Tanel5

    il y a 12 ans

    Khesistos quand les tpb/hc sort aux us avec les 6 premier numéro la série mensuel en est déjà a une dizaine de numéro. Ya toujours un écart moyen entre le relie et le mensuel de 4-5 issue pour laisser vivre le format mensuel

  • Khesistos
    Khesistos

    il y a 12 ans

    Ah ouais pas faux.

  • La Nuisance
    La Nuisance

    il y a 12 ans

    " Si aujourd'hui t'as pas les moyens de sortir ces sommes ( 15 € )pour des BD lit pas de BD c'est triste mais c'est comme ca " Merci Thombuilder de renforcer mes arguments, ta phrase resume assez bien ce que je pense de la politique editoriale de Dargaud, qui n'offre aucune autre alternative a ceux qui n'ont pas les moyens " de sortir ses sommes " que de ne pas lire de BD ou de se rabattre sur le kiosque qui BRADE - pour reprendre ton expression - des comics, mais qui permet aux fans de perpetuer sa passion, plutot que de s'en priver. Pourtant, je conclurait en te donnant raison, 15 € ce n'est effectivement pas cher pour 6 Numéros et méme meilleur marché que le kiosque... à condition d'avoir les moyens.

  • Tanel5
    Tanel5

    il y a 12 ans

    Ben ceux qui on pas les moyens peuvent toujours lire de la bd pour pas trop cher Le manga c'est vraiment pas cher comparer au comics et aux franco belge et si il veule a tout prix des comics ben ils iront voir chez panini avec ses kiosque et ses rééditions pas cher. Et comme la dit hawkeye la qualité est de retour chez Marvel

  • BTO
    BTO

    il y a 12 ans

    Ça fait plusieurs fois que je lis une certaine connerie, ici ou aillerus, et je vais donc la contredire "Les gens qui lisent du kiosque sont différents de ceux de la librairie" Bordel comment c'est faux de dire ça. Ceux qui lisent kiosques sont majoritairement des gros fans de la licence et lisent aussi la librairie. De plus, c'est du travail de l'éditeur et des libraires que d'inciter à la lecture du kiosque comme complément de la librairie. OUPS ! Pardon, d'inciter les gens qui lisent la librairie à trouver les VRAIES BONNES séries dans les kiosques, avec une offre plus économique et plus diversifiées. Panini a fonctionné plus ou moins ainsi pour Marvel comme DC pendant X années et personne ne s'est jamais plaint

  • thombuilder
    thombuilder

    il y a 12 ans

    La Nuisance : Je renforce peut être tes arguments mais il y a un point sur lequel je ne suis pas d'accord dans ce que tu dis. Dargaud n'offre aucune alternative à ceux n'ayant pas les moyens...à part ne pas lire ou lire du Kiosque...Et alors ?? C'est la vie, c'est abérrant ce que tu dis. Quelle alternative pourrait il y avoir ?? Ah oui se faire distribuer gratos à domicile les comics....non mais sans blague...C'est déjà "beau" d'avoir l'alternative du Kiosque...Les prix sont les prix on ne peut rien y faire. Tu t'attends à quoi ? Une édition "pour les pauvres" rognant sur plein de chose (qualité couleurs, papier, taille, couv..) pour avoir le contenu de ces 6 numéros à moitié prix. Les prix sont les prix, on peut trouver cela cher (dans l'absolu cela n'en finit jamais tant que tu paye quelque chose...) mais en aucun cas sortir une absurdité disant que Dargaud ne propose aucune alternative. J'en ai rien à foutre, je ne les défend pas mais bon, pour rester dans le domaine le lecteur de manga ou de BD Franco-Beldge il en a des alternatives?? Non. Sachant que vu les nombre de pages, taille en contenu des pages, et les éditions (souple noir et blanc pour le manga, cartonné grande et belle page avec du contenu BD FR/BE, entre les deux pour le comics...) finalement le comics est le courant qui s'en sort le mieux niveau quantité/prix je trouve... En passant Tanel5, ta pub pour le manga est juste ridicule. Je suis lecteur de tous les formats de BD mais comme dit plus haut la différence de prix entre tous est just edû à la différence de support et de contenu. Alors oui un manga c'est environ 6 euros pour pas mal de page mais bon pour un format 8 par 16 en noir et blanc avec du papier non glacé et beaucoup de page sans texte assez négligeable parfois...au final cela ne fait strictement aucune différence. Et pour finir, le plus gros problèmes du comics c'est la notion d'univers partagé, qui est quasi inexistant en manga et en BD FR/BE un peu plus mais assez limité, qui implique que le lecteur de comics voudra suivre/acheter un nombre de série vite assez important. Tu n'as pas ce problème pour les autres, tu lit ta série manga ou BD FR/BE et puis basta.

  • susano-wo
    susano-wo

    il y a 12 ans

    Franchement je ne sais pas pourquoivous vous prenez autant la tête ^^ En fait, c'est simple. Si on a l'argent et une préférence pour les belles éditions, bien reliées, avec une belle couverture. on achetera les reliés à 15€, qui même à ce prix là ne sont pas si chers que ça par rapport à tout ce qui se fait dans la BD en général. Mais si on a pas les moyens d'investir autant ou qu'on aime également marvel, il est très largement concevable d'acheter tout le kiosque qui pour environ 16€ permet de suivre 12 séries, ce qui met l'issue par série à à peine plus d'un euro, ce qui ests trictement imbattable sur le marché. Après ça dépend de si ça vous intéresse d'attendre plus longtemps pour lire certains trucs, à cause de plusieurs séries de qualité moindre qui viennent e greffer dans le line-gs, ce qui est logique. Mais franchement, je crois que de suivre la librairie est aps beaucoup plus cher si on ne s'intéresse qu'au new52 puisqu'ils partent sur 2 boucins par mois (ou en tout cas c'est le nombre de boucins qui m'ont vraiment donner l'envie d'acheter qui sont 2 par mois), ce qui revient à 30€ et on est encore une fois dans quelque chose de raisonnable. DONC UC est imbattable sur ses prix et ne vole personne, il y en a vraiment pour toutes les bourses. Et j'ai vu que ça parlait manga avant.... je ne sais pas ce que vous en avez dit mais ce que j'en pense: 6€45 en moyenne pour un petit format (ok il y a beaucoup de pages, mais c'est normal puisque c'est un format réduit) imprimé sur du papier toilette avec une vieille couverture en carton super fragile.... Je vois pas comment on ne peut pas trouver ça encore plus cher que du comics. Etr puis c'est simple.. prenez ce qui se passe dans le Batman qui arrive en Mai (6 chapitres tous excellents, un des meilleurs récit de ces dernières années) et ce qu'il se passe dans un tome de naruto iou de pas mal de mangas... si vous avez de la chance, pendant 10 chapitres (je crois que c'est environ 10 chaps par tome) il va s'éclater à essayer de couper une feuille en deux sans la toucher si vous tombez au plus mauvais moment, truc impossible dans le monde du comic book. SDonc bon, si on ajouté à ça la colo, la qualité du papier et l'histoire en général, qui dans les comics sont beaucoup moins bloquées dans un certain carcan comme le sont els histoires des mangas,... le compte est vite fait je pense. je préfère largement dépenser 15€ dans 6 chapuitres reliés d'un bon comic book bien imprimé, que dans 16-20 chapitres d'un manga imprimé sur du PQ.

  • Bricceee
    Bricceee

    il y a 12 ans

    J'ai bien aimé le petit : imprimé sur du papier toilette !!! mdr

  • Lordo
    Lordo Staff MDCU

    il y a 12 ans

    J'ai lu en biais tout ce qui a été dis ^^ 15€ pour du hardcover c'est pas cher, amazon nous vend les TPB VO (donc non traduit, donc il n'y a pas le cout de traduction car oui il faut le prendre en compte !) entre 11 et 15€ en moyenne et en volume souple. Donc 15€ pour un TPB en HC et en VF est un cout tout a fait logique (150 pages environs, alors qu'une BD c'est 48 pages pour le meme prix si vous voulez tenir la comparaison ^^). Urban ne veux pas tuer le kiosque, car il faut pas rever, le kiosque est un marché comme un autre, j'achete que du kiosque, si il ne sorte que de la librairie, j'acheterais rien chez eux, et je pense pas être le seul, ils ne veulent pas perdre du lectorat mais en gagner, le faite de proposer les deux est aussi une alternative interessante, il ne perde pas les gens qui aurais voulu attendre 10 mois a attendre un TPB, car ceux qui achete la librarie sont ceux qui n'acheterons pas en kiosque c'est pas la même cible ^^ ils veulent simplement contenter les deux. Reflechissez 5 minutes : Monsieur 1 ne veux lire que Justice League du DC SAGA, au lieu d'attendre 10 mois pour avoir un volume relié hypotetique (car regarder chez panini tout ne sort pas en relié ^^). Il peux l'acheter tout de suite et avoir sa saga. Monsieur 2 veux lire toute les series de saga, de maniere periodique comme il a pris l'habitude avec panini, il achete donc son DC saga, comme il faisais avec DC Universe. De plus dire, que UC veux se tuer dans l'oeuf alors qu'ils nous proposent 3 magasines par mois est juste ridicule Oo, le cout d'un magasine dois etre enorme (je vous rappel que Les Chroniques de Spawn à été arreté a cause des cout de production), donc ils font l'effort de sortir 3 mag par MOIS et certains osent dire qu'il veulent tuer le kiosque, je trouve qu'au contraire ils la mettent bien en avant en nous fournissant 12 serie, et c'est encore une fois logique de sortir en TPB ces 3 serie pilier (car si vous ne l'avez pas encore remarquer, chaque mag met en avant une serie ... batman, green lantern et la ligue alors tiens comme c'est bizarre d'avoir ces 3 la en doublons ? :p). Je pense pas revenir sur le sujet car le débat est stérile, ceux qui crache sur Urban Comics depuis le début n'attende qu'une news pour cracher leurs venins sur eux. Desoler les gars panini a perdu ses droits, on va avoir plein de TPB, des kiosques chaques mois, pour les fan de DC c'est vrai que ca fait chier, je preferais avoir 1 mag tout les 2 mois, et 1 TPB par mois (et encore) et 1 "monster" tout les 6 mois.

  • La Nuisance
    La Nuisance

    il y a 12 ans

    Thombuilder, je n'est jamais dit que Dargaud ne proposait aucune alternative méme si il aurait pus étre plus fourni, le kiosque est là ... pour l'instant mais inutile de revenir la dessus. la ou je ne suis pas d'accord c'est lorsque tu dit que soit on achete de la librairie de qualité soit on se prive. les prix sont les prix, je suit d'accord avec toi ( pas besoin de me sortir ton délire sur une soi-disant edition gratos dont je n'ai jamsi parlé, relis mes post ) ma seul crainte, ( je n'est peut-etre pas été assez clair la premiére fois je m'en excuse)c'est que la sorti prématuré en librairie des doublons, nuise aux kiosque et que Dargaud le supprime a plus ou moyen terme, nous privant de cette alternative je n'ai jamais dit que j'était opposé a la librairie ce serait stupide, mais que des sorties en doublons étaient prématurés. Quand aux prix/qualité/quantité de la librairie, je suis d'accord avec toi également, mais je trouve inutile d'étre méprisant envers le kiosque qui BRADE peut etre les comics, mais qui a été le seul support a les diffuser quand les maison d'edition comme Dargaud les dédaignait mais bon, comme la dit lordofKalbut, le debat devient sterile, alors autant s'arreter la, j'espére juste que l'avenir me donnera tort a propos du kiosque, mais pour l'instant, je suis septique ...

  • thombuilder
    thombuilder

    il y a 12 ans

    Autant pour moi si certain de mes propos peuvent être mal interprété. Je ne suis contre rien de tout ce que tu dit (le kiosque notamment). Je m'irritais juste quelque peu devant ces multiples post ou on voit : ...c'est chère...pour ceux qui ont les moyens..etc alors que c'est ni plus ni moins les prix du marché pratiqué par tous le monde depuis des années, et donc il n'y a pas lieu de discuter. Alors que beaucoup sous entende : "15 euros le TPB ouah c'est chère, pour les gens qui ont du fric et qui peuvent se le permettre ok mais sinon." Mais sinon quoi c'est le prix de la BD en France, quelque soit le format, la série, l'éditeur...Alors que là on a l'impression que ces personnes sont du genre : "non bah c'est trop cher pour moi, je vais plutôt acheter tel ou tel édition de tel ou tel série..." Mais lesquelles...Voilà c'est ca qui m'énerve.

  • Lordo
    Lordo Staff MDCU

    il y a 12 ans

    Thom je pense que tu fait reference a Shirogane qui nous disais ca ^^ Mais il a un point de vue commerce et vendeur de comics, donc un peu moins de lecteur. Mais je reviens sur le prix, le public comics N'EST PAS forcement un public de BD, donc il n'y a pas de comparaison a faire ^^ tu compare pas la viande a des legume ^^ c'est pas la meme chose :p Personnellement je suis kiosque, et comme la fait remarquer Shirogane, je fait du kiosque car je peux lire beaucoup plus de chose, pour un prix beaucoup plus faible, je n'achete pas (ou très peu) de volume relié (TPB, HC, Monster ). Car c'est un cout très elevé pour le nombre de page (96 pages en kiosque pour 5€, 150 pages pour 15€ en librairie), donc voila, puis j'aime le faite de lire 3-4 serie par mag ^^ C'est pas le même public, les prix librairie sont cher par rapport au kiosque bien sur (un arc kiosque je l'ai deja dis est a moins de 8€ car on a pour 35€ 4 arc de 4 serie alors que c'est 15€ l'arc en librairie), mais c'est une parution non mensuel ^^ Après je pense pas que c'est le meme public qui est viser, pour rajouter encore quelquechose sur mon dernier poste, c'est la parution. Je prefere (pour MA part), avoir 1 chapitres par mois sur 6 mois, que 6 chapitres sur un mois et rien les 5 prochains mois, j'aime etaler et suivre plein de serie en meme temps ^^ c'est un plaisir que j'ai eu quand j'ai arreter les mangas pour me mettre au comics, cette periodicité me plait, elle me rappelle mon enfance avec picsou mag chaque mois que j'attendais avec impatience :p Donc La Nuisance, bien sur que c'est sterile ^^ chacun garde ses points de vue :p mais je pense pas que c'est le but de UC de niquer le kiosque, car il serais perdant, les gens qui ne fonctionne qu'au kiosque n'achete pas en librairie ou très peu. Si le kiosque ne rapportait pas panini n'aurais pas une quinzaine de mag en circulation ^^

  • Docteur
    Docteur

    il y a 12 ans

    J'ai lu au passage quelqu'un qui parlait de "Ce ne sont que DEUX titres" ... Euh oui, ce ne sont que deux titres mais quels titres. Oui ce sont des blockbusters, oui ce sont des titres exceptionnels mais ce sont aussi et surtout les deux locomotives de leurs mags respectifs. Autant pour le mag Batverse je ne m'en fais pas mais l'autre risque d'en prendre plein la gueule. On ne fidélise pas le lecteur de ce fait l'attirant vers le titre le plus important et qui plus est avec quoi ? 3 mois VF d'avance sur la fin du run publié lui en kiosque ? Maintenant, on pourra toujours dire que ce n'est pas le même public,etc. (chose qu'il faudra démontrer) mais on ne peut retirer le fait que le message est plutôt malvenu (et puis il y avait tellement d'autres choses à publier).

  • Ashka
    Ashka

    il y a 12 ans

    "Monsieur 1 ne veux lire que Justice League du DC SAGA, au lieu d'attendre 10 mois pour avoir un volume relié hypotetique (car regarder chez panini tout ne sort pas en relié ^^). Il peux l'acheter tout de suite et avoir sa saga. Monsieur 2 veux lire toute les series de saga, de maniere periodique comme il a pris l'habitude avec panini, il achete donc son DC saga, comme il faisais avec DC Universe." Ouais mais nan ça marche pas du tout ça, t'imagine si au US ils faisaient pareil en sortant les TPB avant les Singles? Ça tue clairement le format Single et la ca tue clairement le kiosque. L’intérêt du format Kiosque c'est d'avoir un truc épisodique et donc de suivre chaque mois un bout de l'histoire et finir sur une page qui te fait dire "Vivement le mois prochain". Si tu vend les arcs entiers avant ce format épisodique, les gens vont pas se faire chier a attendre un mois et vont se dire "Bah j'ai 5 prochains chapitres directement, tout benef" et du coup vont plus se préoccuper du kiosque, donc c'est clairement tuer le kiosque dans l’œuf pour le moment (Alors certes y a pas qu'une série par kiosque, mais c'est pas ça qui le sauvera, faut pas se leurrer, ils ont tuer le lectorat principal du kiosque avec cette stratégie). Pareil tu dit que la librairie c'est pour pas que les gens attendent 6 mois leur bouquins, ça va quoi, 6 mois c'est pas la mort non plus et en plus quoi qu'il arrive ils devront attendre ce délais pour les prochains numéros, alors un numéro d'avance ou pas, franchement niveau attente ça change absolument rien. Si y a un ordre c'est pas pour rien, c'est comme si tu sortait un film en DVD avant sa sortie cinéma, c'est comme si tu sortait un coffret série avant sa diffusion TV, si tu t'y prend dans le désordre ça ne peut pas marcher ^^'

  • Khesistos
    Khesistos

    il y a 12 ans

    Bon, j'ai fait mon choix. Batman librairie 1 et 2, marvel universe et le reste en téléchargement. Je veux bien soutenir les ventes, mais là, c'est plus dans mes moyens.

  • Docteur
    Docteur

    il y a 12 ans

    Et pour aller dans le sens d'Ashka, c'est un calcul stupide parce qu'il est EVIDENT que les titres Batman et JL allaient marcher en sortie librairie même après la sortie kiosque. Le premier parce qu'il est de très bonne qualité et que c'est du Batman, et le second parce qu'il profite de la reconnaissance extraordinaire d'un Jim Lee qui dépasse largement la sphère du comics. La Bd franco belge marche très bien et les chiffres récemment sortis montrent que le marché fonctionne de manière optimale, pourquoi Urban Comics qui profite indirectement de la chose via Dargaud n'en profite-t'-il pas pour aider le comics à se développer un peu plus ? Ce serait un pari sur l'avenir en tout cas et fonctionner ainsi ne fera que pousser plus de lecteurs à s'agacer vis à vis de Dargaud, à en faire un mauvaise pub (un peu comme le Panini Bashing que vous connaissez tous) et à terme à détourner encore plus de personnes vers la V.O.

  • Khesistos
    Khesistos

    il y a 12 ans

    N'empêche que Leto nous l'avait prédit il y a un paquet de temps maintenant. Il dit pas que des conneries finalement.

  • Tanel5
    Tanel5

    il y a 12 ans

    Euh thombuilder arrête de délirer je ne fait aucune pub pour le manga. Je pars juste d'un constat que la plupart des gosses et ado qui veulent de la bd et qui n'ont pas les moyens comme vous ditent vont vers le manga et ils en ont rien a secouer que ça soit un mauvais format, en noir et blanc, pas aussi intterressant que le comics ou le franco belge ou même que ce soit imprime sur du PQ. il en ont pour leur argent et ils sont heureux

  • Doc'
    Doc'

    il y a 12 ans

    Kes: a vrai dire ce n'était pas vraiment une prédiction, juste une indiscrétion ;) (On aurait pu aussi faire nos kékés , mais nous, à la différence de l'ignoble Léto, sommes dignes, braves et honnêtes).