Todd McFarlane écrit Spawn en secret

Todd McFarlane écrit Spawn en secret
Après un épisode #200 qui a mis énormément de temps à arriver, on a vu arriver sur Spawn un auteur totalement inconnu: Will Carlton.

Une fois la publication reprise, 15 numéros sont sortis en l'espace de seulement 1 ans. Carlton et Szymon Kudransky (Penguin: Pain & Prejudice) ont maintenant un rythme mensuel.




Sauf que nos copains de Comicsblog ont trouvé l'arnaque. En réalité, sous le pseudonyme de Will Carlton se trouve un Todd McFarlane désireux de prouver qu'il peut toujours écrire sur sa créature sans engranger de retard.
C'est un peu tordu et tout le monde se demande un peu pourquoi il a voulu se cacher.

Que pensez-vous de ce stratagème?
Partagez cet article !
Ça peut vous intéresser
Skybound annonce des Compendiums G.I. Joe: A Real American Hero

Skybound annonce des Compendiums G.I. Joe: A Real American Hero

1er Mai 2024

Campagne Kickstarter en vue

Une nouvelle série Witchblade pour cet été

Une nouvelle série Witchblade pour cet été

19 Avril 2024

Un nouveau départ pour Sara Pezzini

Nouvelles mini-séries pour l'Energon Universe de Skybound

Nouvelles mini-séries pour l'Energon Universe de Skybound

08 Mars 2024

Kirkman continue d'exploiter la licence GI Joe

  • Leopardi
    Leopardi

    il y a 12 ans

    C'était donc ça cette qualité croissante ! Vraiment du bon Spawn avec le retour de son créateur (fictif et réel).

  • Theshadow2012
    Theshadow2012

    il y a 12 ans

    A mon avis, ce procédé est complètement idiot. Déjà, au niveau des ventes, savoir le créateur de Spawn de retour sur sa série boosterait les ventes. De plus, si il voulait prouver qu'il est un bon scénariste ( même s'il l'a déjà fait au vu de tout ce qu'il a crée depuis 1990, année de création de son label indépendant), ce sont les ventes et les commentaires des fans qui donneraient la note. C'est un procédé tordu et qui ne sert à rien, bien au contraire. Reste maintenant que le rythme de la série (le contenu, pas la périodicité) reste trop long. Depuis 17 numéros (en gros), il ne 'est presque rien passé et Spawn a pratiquement disparu visuellement dans l'histoire pour son alter-ego humain play-boy. Quant on achete du Spawn, on veut voir du Spawn et, sans vérifier, je crois que depuis au moins 4 numéros, on ne l'a plus revu du tout. Maintenant, même si le rythme est lent, le contenu prouve quand me que Mc Farlane est un excellent scénariste en utilisant des éléments du passé à de nouveaux éléments, unpeux comme T. Daniel dans Batman Universe quand la ville était à faux et à sang à cause de Black Mask.

  • Ashka
    Ashka

    il y a 12 ans

    Bah c'est un procédé plutôt ingénieux moi je trouve, ça lui permet de voir les retours sur le titre sans que y est son nom pour voir ce que disent les lecteurs sur le scénario ^^ Et je pense pas que ca soit le seul a le faire franchement, c'est un excellent moyen de pouvoir se faire un avis sur ce que les lecteurs pensent vraiment de l'écriture au delà du nom.

  • Bubl
    Bubl

    il y a 12 ans

    Beaucoup de personnes font ça, surtout les auteurs de livres je pense notamment à Stephen King qui écrivait des livres sous un autre pseudonyme.

  • Bricceee
    Bricceee

    il y a 12 ans

    Moi, je suis de l'avis d'Ashka !!! C'est un très bon procédé pour voir les retour que peut avoir le titre Spawn sans pour autant que son nom lui soit préjudiciable ou bien être dans les petits papiers de ses fans !!!

  • Ministry
    Ministry

    il y a 12 ans

    Pour une fois je suis d'accord avec Ashka :) Et le double effet kiss cool c'est que maintenant que les gens savent que c'est McFarlane, les ventes risquent surement d'augmenter!

  • BTO
    BTO

    il y a 12 ans

    Par contre du coup, ce serait bien que DC avoue que Grant Morrison est un pseudonyme qu'ils affublent à leurs pires scénaristes ^^

  • Sam
    Sam

    il y a 12 ans

    PAs du tout d'accord avec toi theshadow2012. Les raisons ont été expliqué par d'autres dans les commentaires ci-dessus. Je rajouterai personnellement que dans le monde du comics un procédé de ce genre est d'autant plus malin pourquoi ? Parce que, et là c'est mon expérience qui parle et les différentes critques de tel ou tel comics que je peux voir sur tel ou tel sites depuis des année, les fans de comics (à mon grand regret) juge très souvent la qualité d'un comics je dirait à 75 % par rapport à l'auteur et non la réelle qualité de l'oeuvre. Je suis sûr que cette constatation va être réfuté par tout le monde, mais pour moi c'est une réalité. Par exemple un comics moyen de Grant Morisson va être acclamé parce c'est Grant Morisson alors que le même comics va être considéré comme naze si c'est un auteur ayant une mauvaise réputation.

  • TheShadow2012
    TheShadow2012

    il y a 12 ans

    @ Sam: concernant Grant Morrison, je suis entièrement d'accord avec toi concernant l'évolution des ventes de comics en fonction du scénariste. ce que je regrette,c'est que le personnage principal n'apparait presque plus et que Mc Farlane ait eu recours à un pseudonyme. Oui, les retours concernant Spawn sont ainsi neutre mais il est quand même dommage que Mc Farlane ait fait ceci pour avoir un jugement neutre des fans. Il doit quand même savoir quel est son niveau après 20 ans dans le métier. Après, pour Morisson, chacun ses gouts même si perso, je trouve Batman Inc, bof-bof.

  • Sam
    Sam

    il y a 12 ans

    J'ai juste pris Grant Morisson en exemple hein...j'aurais pu citer n'importe quel autre auteur.

  • Lordo
    Lordo Staff MDCU

    il y a 12 ans

    @BTO : va te pendre !

  • Khesistos
    Khesistos

    il y a 12 ans

    --> The Shadow 2012 Sam parle de qualité, pas de quantité de ventes. Il est logique qu'un auteur qui a fait ses preuves, ou disons qui a été aimé par beaucoup de lecteurs, continuent à faire des ventes. Il peut m'arriver d'acheter du Alan Moore aveuglément.

  • Bricceee
    Bricceee

    il y a 12 ans

    PTDR Lordof !!! Moi j'aurai dit : Au bûcher !!!